Le Real Madrid a très bien démarré son mercato mais Carlo Ancelotti est préoccupé par la tournure que celui-ci est en train de prendre.
Tout a bien commencé pour le Real Madrid en cette entame d'inter-saison. Les dirigeants madrilènes, qui ont perdu Benzema et plusieurs joueurs en fin de contrat, ont réagi relativement rapidement en signant Jude Bellingham puis en rapatriant Fran Garcia et Brahim Diaz. Aussi, Joselu va s'engager à Madrid la semaine selon plusieurs sources concordantes.
Selon les premiers retours rapportés par Relevo, l'entraîneur du Real Madrid est à la fois satisfait par ces premiers renforts mais préoccupé par le coup d'arrêt que connaît le mercato merengue à cause d'un joueur : Kylian Mbappé. Le Français a semé une fois de plus le doute sur son avenir et on connaît l'obsession des dirigeants du Real Madrid à son égard.
Ancelotti s'inquiète
S'il ne faut pas être dupe et penser que Florentino Perez n'est pas à peu près au courant des intentions du joueur, il existe toutefois une grande inconnue dans l'équation : le Paris Saint-Germain. Le club français fait passer comme message qu'ils vendront Mbappé cet été s'il ne prolonge pas mais rien n'indique qu'ils iront au bout de ce qu'ils avancent à travers les médias.
🚨🎖| Même si Mbappé 🇫🇷 signe au Real Madrid, Vini Jr 🇧🇷 est INTOUCHABLE. Il sera toujours au dessus de lui dans la hiérarchie. ✅🤝@jfelixdiaz @BlancaRemontada #RealMadrid pic.twitter.com/0V56vcX3uU
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) June 16, 2023
On le sait, si Mbappé quitte le PSG, ce sera uniquement pour le Real Madrid qui a les fonds pour rééditer son offre d'il y a deux ans (180M€) mais la direction madrilène se veut d'abord passive : elle attend et observe attentivement la situation. Le Real ne passera à l'offensive que si le PSG pose un prix raisonnable pour son attaquant.
Le problème, et c'est ça qui préoccupe Ancelotti, le Real a mis à l'arrêt ses autres dossiers en attendant et notamment celui de Harry Kane qui est le joueur souhaité par l'Italien pour remplacer Karim Benzema. La direction voit les choses un peu différement et préfèrerait faire Mbappé. D'après Marca, Mbappé ou pas, le Real pourrait attendre la reprise et évaluer la nécessité de recruter un top attaquant.
Selon Relevo, Ancelotti n'est quant à lui pas du tout emballé par une doublette Joselu - Rodrygo pour occuper la pointe de l'attaque madrilène et il regretterait que ses dirigeants ne l'écoutent pas davantage pour composer son effectif. Comme les supporters, le coach madrilène craint une chose : que le Real perde trop de temps à cause de Mbappé et se retrouve sans personne fin août pour attaquer la nouvelle saison.