Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Ancelotti et Xavi en colère : "C'est le bordel"

Punto
Publié le 14 novembre 2023
Partager
Photo Icon Sport
Partager

Carlo Ancelotti a assisté à la réunion annuelle du Comité des Entraîneurs qui s'est déroulée au siège de la Fédération à Las Rozas ce mardi. 

L'entraîneur du Real Madrid est arrivé calme et heureux à Las Rozas et a d'abord croisé Diego Simeone, avec qui il a échangé quelques mots cordiaux. L’Italien est en revanche reparti assez vite, et très irrité, de la réunion. "Content ? Non, c'est le bordel", a-t-il répondu lorsqu'on lui a demandé s'il était satisfait de ce qui s’était dit, ajoutant "Ils ne nous comprennent pas".

Beaucoup ont voulu voir dans ces mots le mécontentement d'Ancelotti à l'égard des arbitres qui devaient adressés aux entraîneurs présents. Cependant, l'Italien est parti bien avant que cette discussion ne commence. La raison : "J'ai un entraînement", a déclaré Carlo qui avait convoqué ses joueurs à 16h30 pour reprendre l'entraînement après deux jours de repos. 

Au cours de cet échange auquel participait le président du Comité Technique des Arbitres, ont été abordées les polémiques liées à l'interprétation des mains dans la surface, les pénaltys et l'utilisation de la VAR.

😡 Ancelotti, sale enfadado de la reunión en la @rfef:

🤦‍♂️ "Un lío, no entienden a los entrenadores"

📺 #Golazo pic.twitter.com/SZeC0bTVQx

— El Golazo de Gol (@ElGolazoDeGol) November 14, 2023

L'un des problèmes dont la plupart des entraîneurs se sont plaints, à commencer par Ancelotti, est celui de l'indemnité de départ des entraîneurs lorsqu'ils sont licenciés. L'Italien a demandé que l'on respecte les entraîneurs à cet égard et que l'on prenne des mesures fortes, à l'instar du collectif des entraîneurs qui a exigé que des mesures soient prises à l'encontre des clubs qui ne paient pas (ou fassent traîner les versements) des entraîneurs qu'ils licencient.

Xavi et Ancelotti sur la même onde

Le coach du Barça, Xavi, s'est joint aux plaintes d’Ancelotti, se montrant très ferme sur la question du non-paiement des entraîneurs limogés. Le Catalan a proposé soit d'émettre un communiqué de tous les entraîneurs pour montrer leur mécontentement à ce sujet, soit de publier un communiqué tous ensemble et, si nécessaire, organiser une conférence de presse pour pointer du doigt les clubs qui ne paient pas.

Dans le feu de toutes ces discussions, il a même été exigé que les équipes qui ne remplissent pas leurs obligations contractuelles lorsqu'il s'agit de licencier leurs entraîneurs ne soient pas autorisées à concourir dans les compétitions nationales. 

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Toni Kroos annonce son retour au Bernabéu
10 mai 2025
FC Barcelone - Real Madrid : les convoqués
10 mai 2025
Ancelotti : "Si les joueurs m'écoutent, le Clasico se passera bien"
10 mai 2025
Flick : "La Liga est le titre le plus honnête"
10 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

Conférences de presse

Ancelotti : "Le Güler d'aujourd'hui n'est pas celui de septembre"

Punto
4 mai 2025
Conférences de presse

Ancelotti : "Je ne sais pas ce qui va se passer, mais ce sera un adieu fantastique"

Punto
3 mai 2025
Conférences de presse

Ancelotti : "Les 2 titres passent par le Barça, on doit changer quelque chose et on va le faire"

Punto
22 avril 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact