Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, a analysé la victoire de son équipe contre le Shakhtar au micro de Movistar puis en conférence de presse.
Un grand match en attaque, mais un petit score : "Oui, on a très bien joué, on a bien combiné mais on n'a pas cadré beaucoup de tirs au final. Mais on a tiré beaucoup au but. Ce sont des matchs que tu te compliques si tu ne t'échappes pas mais on l'a bien contrôlé. Le pressing était bon, en défense on était bien."
Sa colère après le 2-1 : "J'ai demandé à l'équipe d'être plus compacte, de ne pas penser que c'était facile. Quand tu mènes 2-0 et que tu contrôles le match, parfois tu perds en concentration, tu fais moins les efforts... C'est ce qui s'est passé en fin de première mi-temps."
Rodrygo joue mieux dans l'axe : "Sa position a changé un peu. On a pensé à faire un pressing plus haut sur les centraux et il avait une position plus axiale. Il combine très bien avec Benzema et il peut jouer à n'importe quel poste compte tenu de ses qualités."
Ce qu'il cherchait avec le remplacement de Tchouaméni par Camavinga : "Je cherchais seulement de la fraîcheur. Tchouaméni et Kroos ont beaucoup travaillé, ils ont beaucoup couru."
Avec ce calendrier, valider la qualification le plus tôt possible est une priorité ? "Je crois que nous avons la possibilité de le faire dès la semaine prochaine. Et ce sera important, oui. Mais dans trois jours on a un match et on pense à celui-ci."
Et ainsi vous pourrez faire plus tourner... "Certains vont se reposer samedi, oui."
👔 @MrAncelotti: "Satisfecho. Creo que hemos jugado y combinado muy bien."#UCL pic.twitter.com/np6Ix6ZUPZ
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) October 5, 2022
La baisse d'intensité vous préoccupe ? "Je sais que cette équipe se relâche quand elle peut le faire. C'est normal, le match est sous contrôle... Tout paraît simple. Mais je suis satisfait car l'équipe a bien joué. Les trois de devant ont très bien combiné. Valverde a beaucoup aidé. Les deux milieux ont bien contrôlé le maillot. Tout était bien. Je ne suis pas préoccupé."
Benzema : "Il a été très bon, déterminant. Il a aidé ses coéquipiers. Il n'a pas marqué mais c'est la dernière chose à laquelle on pense. Il a fait un match complet."
Le meilleur moment de Rodrygo ? "Depuis que je suis arrivé, oui. Il doit encore progresser mais il est plus déterminant déjà. Il progresse très bien."