Après la victoire de son Real Madrid contre Getafe, Carlo Ancelotti a analysé la rencontre au micro de Movistar puis en conférence de presse.
L'analyse du match : "Ça nous a aidé d'ouvrir rapidement le score. On a contrôlé le match ensuite. Il nous en manquait un peu pour terminer le match mais on a failli obtenir un penalty, on a marqué sur hors-jeu... L'équipe a fait du bon travail. On a été très solides. Militao et Rudiger ont fait un grand match. On a manqué d'efficacité, on a pas été précis dans nos frappes mais ce n'est pas grave à ce moment de la saison."
Un manque d'ambition ? "C'est un match différent, un derby. Il y a beaucoup de matchs aussi. On a bien joué mais quand tu as le contrôle sur le match, tu demandes à tes joueurs de ne pas prendre de risques. On a eu des opportunités pour marquer. Tchouaméni a été bon aussi. C'était important de ne pas prendre de but."
La sortie de Militao : "Il avait des spasmes musculaires, rien d'important. Je ne sais pas s'il jouera contre le Shakhtar mais qui que ce soit, il le fera très bien."
💬 @MrAncelotti: "El equipo ha jugado bien, ha merecido ganar. Podríamos haber marcado más, portería a cero. Hay muchas cosas buenas".#GetafeRealMadrid pic.twitter.com/Hv3Vxp0fop
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) October 8, 2022
Il y aura plus de rotations contre le Shakhtar ? "Ne pas prendre de but était important. Le succès de l'an dernier repose sur l'aspect défensif. C'était un match important. On a maintenant un autre match avant le Clasico. Ceux qui sont fatigués se reposeront mardi comme je l'ai fait aujourd'hui avec Benzema et Mendy."
La défense au Clasico : "J'ai encore des doutes contre le Shakhtar et on verra contre le Barça. Il reste du temps pour y penser."
L'entrée d'Asensio dans l'axe : "Valverde a été très bon à droite, nous avons pensé à ne pas trop ouvrir la ligne défensive. Je n'ai pas changé Vaverde de poste car j'étais satisfait."
La situation de Hazard : "Il va bien. Il s'entraîne bien et il aura sa chance très bientôt."