Carlo Ancelotti s'est présenté en conférence de presse ce lundi pour évoquer le prochain match de son équipe, demain soir face à la Sociedad.
Comment va l'équipe ? "Demain, ce sera difficile, car la Real est une grande équipe. Il y a des blessés et des suspendus, donc ce sera difficile. Le calendrier est également compliqué, mais nous y allons avec toute l'envie du monde."
Êtes-vous favorable à la signature d'un "nouveau Benzema" ? "Le projet doit inclure la signature d'un neuf, car Karim a atteint un certain âge. Mais il travaille très bien, malgré ses hauts et ses bas. Rodrygo, Vinicius, Asensio... le problème de ces deux dernières années n'a pas été l’attaque."
Benzema sera-t-il titulaire demain ? "Peut-être. Aujourd'hui, il était un peu fatigué, mais s'il va bien, il peut jouer. Demain, je ne ferai tourner que pour les absents évidents, si nous jouons à 22 heures, nous aurons le temps de récupérer pour samedi."
Demain, les titulaires habituels vont-ils tous jouer ? "Je mettrai en place la meilleure équipe possible. S'ils sont dans le coup, ils joueront."
Militao et Valverde sont-ils absents ? "Non, Militao va bien. Il a eu un problème personnel et est arrivé quand l’entraînement était commencé. Valverde a besoin d'être évalué. Nous verrons bien. Alaba n'est pas non plus disponible, il a touché le ballon pour la première fois aujourd'hui. Nous verrons ce qu'il en est de Modric, nous avons de bonnes nouvelles le concernant, il est possible qu'il soit prêt pour le match de samedi."
Craignez-vous que la fatigue physique et mentale fasse des dégâts ? "Nous abordons ce match dans de bonnes conditions. Le problème pour demain, c'est le peu de temps de repos, trois jours, mais c'est important de gagner et nous devons montrer notre meilleure version."
Avez-vous eu besoin de parler à Kroos pour le convaincre de jouer en pivot ? "Il aime jouer au football, quelle que soit la position. Dans certains matchs, vous avez besoin d'un pivot plus grand et dans d'autres, vous avez besoin d'un pivot avec ses caractéristiques. Il n'a aucun problème à jouer à ce poste, vous n'avez pas besoin de le convaincre. Et il nous aide dans la sortie de balle."
Qu'est-ce qui est le plus correct : "Barcelone a gagné le championnat" ou "Madrid l'a perdu" ? "Je souligne toujours le mérite du rival. Barcelone a pris beaucoup de points et c'est tout à leur mérite."
Comment trouvez-vous la saison de Nico Paz et l’imaginez-vous en équipe première ? "Il joue très bien. Il a la projection pour devenir un joueur de l'équipe première."
Vinicius aurait-il besoin d'un carton rouge pour apprendre ? "Non, non, avec tous les cartons jaunes qu'il a déjà reçus, c'est suffisant, c'est tout ce qu'il lui faut !"
🎙️ Periodista: ¿Usted cree que le viene bien una roja a Vinícius como aprendizaje?
🗣️ Carlo Ancelotti: ¿Una roja? "No necesita una roja, le falta solo una roja también, con todas las amarillas que ha tenido, es suficiente."pic.twitter.com/H8LEqfOi8d
— REAL MADRID❤️ (@AdriRM33) May 1, 2023
Les mots d'Antetokoumpo sur l'"échec" : "Je pense qu'ils sont spectaculaires et je n'ai rien à ajouter. Je les partage à 100 %. Dans le sport... et dans la vie ! On ne peut pas parler d'échec. L'échec, c'est quand on ne fait pas de son mieux. Quand on fait de son mieux et qu'on a la conscience tranquille, on ne peut pas parler d'échec. J'ai un ventre plein de titres, mais si je compte ceux que j'ai perdus, cela devient une maison, pas un ventre ! Ses paroles sont spectaculaires, pas seulement pour le sport."
Les problèmes défensifs : "Je pense que nous pensons parfois que nous allons tout régler avec la qualité offensive. Ce n'est pas toujours le cas. Nous devons améliorer notre concentration défensive."
Comment trouvez-vous Kubo ? "Nous le surveillons, car il se débrouille très bien avec la Real. Nous parlerons de ces questions dans les mois à venir. Il n'est pas facile pour des joueurs de ce profil d'obtenir des minutes dans cette équipe."
Jouer contre le Castilla en Copa : "Je ne sais même pas quoi dire... Ce sont des choses qui doivent être séparées. Nous ne devrions pas pouvoir jouer contre Castilla."
Au Brésil, ils se sont donné jusqu'au 25 mai pour faire leur choix. Diriez-vous que vous devriez être retiré de leur liste ? "J'ai déjà dit que je ne parlais pas de mon avenir. Mais, écoutez, je vais vous dire : la date limite n'a pas de sens. Il n'y a pas de délai parce que je n'ai jamais parlé à personne. Mais je ne parle pas de mon avenir."
Vinicius et Rodrygo représentent-ils le mieux le style "joueur brésilien" ? "D’habitude, les Brésiliens se distinguent par leurs caractéristiques individuelles. Ronaldo, Ronaldinho, Pato, Kaka... mais chacun a ses propres caractéristiques. Il est difficile de trouver des dribbleurs comme Rodrygo."