L’entraîneur du Real Madrid s’est exprimé après après l'humiliante défaite de son équipe lors du Clasico au Bernabéu ce dimanche (0-4).
🔗 À lire aussi : Les notes du match
Comment expliquer la défaite : "Ils ont mieux joué que nous, après qu'ils aient marqué deux buts de plus, c'était presque impossible de revenir. Ce n'est pas si compliqué à expliquer. Ils ont mieux joué et ils ont gagné."
La position avancée de Modric sur le terrain : "On cherchait à avoir plus de contrôle du ballon, à presser plus haut, mais après le but, le 0-1, le plan n’a pas fonctionné et ils nous ont fait mal."
Le plan au retour des vestiaires : "Nous avons commencé par un un contre un derrière, mais ce n'était pas le bon soir. Nous sommes désolés pour les fans et nous devons nous tourner vers l'avenir. J'ai essayé de presser plus haut et ça n'a pas marché. C'est ma faute."
Le sentiment après le match : "C'est dur parce que c'est un Clasico, parce que perdre contre Barcelone fait mal. Nous devons rester calmes et sereins, récupérer les joueurs blessés. Nous sommes désolés, mais il ne faut pas faire un drame de ce match."
Qui est responsable ? "Nous étions méconnaissables, tout est allé de travers. J'ai dit aux joueurs que c'était ma faute. La faute de l’entraîneur."
Vestiaire abattu : "La trêve arrive au bon moment, car nous pouvons récupérer des joueurs. Je ne pense pas que cela affectera l'humeur. J'ai fait une erreur dans mon approche. Une fois, ça peut arriver, mais je n'ai pas l'habitude de me tromper deux fois."
Gareth Bale : "Je ne sais pas ce qui va se passer avec le Pays de Galles, il ne se sentait pas bien."
Explications : "Nous avons très mal joué et nous avons très mal géré l’approche du match. Nous avons le temps de rassembler notre énergie et de nous préparer pour les deux derniers mois de la saison pour de gagner des titres. Nous aurions signé pour un tel bilan à ce jour : 9 points d'avance sur le deuxième et en quart de finale de la Ligue des champions. Je suis très triste de cette défaite, je suis désolé pour les fans, mais je me dois de rester équilibré."