L’entraîneur Carlo Ancelotti s’est exprimé en conférence ce presse à l’occasion de la traditionnelle conférence d’avant match, celui de demain entre le Real Madrid et Majorque en Liga.
Sensations pour Mallorca : "Les sensations sont bonnes. J'ai tous les joueurs disponibles et tous les ingrédients pour faire un bon match. Majorque donnera le meilleur. Les matchs de la Liga montrent que c’est toujours très équilibré. Il reste peu de matchs et chacun donnera le meilleur de lui-même."
Gestion des émotions après le PSG : "Il n'y a pas d'euphorie dans l'équipe. Nous avons gagné et nous sommes toujours en Ligue des champions. Demain est un autre match, une autre compétition. Nous avons l'habitude de regarder vers l'avenir. C'est l'histoire de ce club, de ne regarder en avant qu'après avoir gagné des titres. Nous n'avons gagné qu'un match."
Leader de l'équipe : "Il n'y a pas de leader unique. Ceux qui jouent moins sont très importants. Pas par la parole, mais par l'exemple. C'est une équipe pleine de leaders."
Le Bernabéu a applaudi Mbappé, est-ce que quelque chose de similaire vous est arrivé avec la Roma lorsque vous êtes venu à San Siro ? "Oui, ça m'est arrivé. Quand j'ai joué à Milan et que je suis allé à Rome, ils m'ont applaudi. Pas à cause de ma qualité, mais à cause d'autre chose."
Modric au repos et une chance pour Ceballos ? "Tout le monde a la possibilité de jouer. Je ne vois pas de joueurs fatigués. Nous pourrions faire quelques changements si nous en avons besoin pendant le match. Mais pas de changement pour les faire récupérer, je ne vois pas de joueurs fatigués."
Avez-vous été saluer Mbappé ? "Non, j'ai salué Verratti, j'ai salué Leonardo. Des gens qui étaient là pendant la période où j'étais là."
Zidane avait demandé la prolongation de Ramos, allez-vous demander la même chose pour l'un de vos joueurs clés ? "Nous devons en discuter. Je ne pense pas que nous ayons un problème. Nous sommes d'accord à 100%. Les décisions que le club prend sont des décisions avec lesquelles je suis également d'accord à 100%."
Un match comme celui du PSG est-il le meilleur appât pour Haaland, Mbappé, Rüdiger... ? "Il a laissé une très bonne image, mais le Real Madrid n'a pas besoin de ce genre de matchs pour ça. L'histoire de ce club, sa tradition, parle d'elle-même. C'était un très bon match pour tout le monde. Le Real Madrid n'a pas besoin de ces matchs, car il a déjà cette image dans le monde."
Courtois hors du Top 10 des meilleurs gardiens du monde dans le classement du média FourFourTwo : "C'est absurde. C'est n'importe quoi. Pour moi, Courtois est le meilleur gardien de but du monde, mais je ne suis pas objectif. Pour moi, Carvajal est le meilleur arrière droit du monde, Mendy est le meilleur arrière gauche… Evidemment que Courtois fait partie des dix meilleurs. Que vous soyez journaliste, entraîneur, statisticien, déchirez votre carte si vous estimez que Courtois n'est pas dans le top 10."
Comment vous seriez-vous senti à la place de Mbappé ? "Quand on perd, on se sent très mal. C'est une chose mentale, pas une chose physique. Cela nous est arrivé à tous. Ça arrive dans le football. Il y a beaucoup de joie, mais aussi de la déception."
Vous sentez-vous renforcé ? "Pour moi, ce match signifie juste qu'ensemble nous avons emmené le Real Madrid en quart de finale de la Ligue des champions. L'illusion du coaching est si grande que si vous êtes critiqué, ce n’est pas si grave. La critique est juste. Nous n'avions pas traversé un bon moment en janvier. Mais nous avons continué et maintenant nous pouvons gagner quelque chose cette saison."
Conclusions sur Camavinga : Sa position est très claire. Pour nous et pour lui. Camavinga est le présent et aussi l'avenir du club. Le jour où Modric, Casemiro, Kroos seront plus âgés, nous aurons des joueurs comme Camavinga, Valverde ou Antonio Blanco en remplacement de ces légendes."