Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
ActusConférences de presse

Ancelotti : "J'ai dit à Modric qu'il a de la chance, la liste de la Croatie est déjà tombée"

Thomas
Publié le 11 novembre 2022
Partager
Photo Icon sport
Partager

L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s'est exprimé après la victoire de son équipe lors du dernier match avant le Mondial.

Une victoire dans la souffrance : "Oui, on a très bien joué jusqu'au 2-1. On aurait pu marquer le troisième avec Modric qui était tout fait. Après, c'est normal. On a souffert alors que ce n'était pas nécessaire. Ça reste trois points mérités et on termine bien."

L'incident avec Fali (Cadix) : "Oui, ils m'ont dit qu'il a donné un coup à Rodrygo. J'ai vu une vidéo et ça me semble être une agression."

Marco Asensio était touché ? "Oui. Il était un peu fatigué après les derniers matchs, comme une surcharge. J'ai préféré ne pas prendre de risques."

La trêve va faire du bien à votre équipe ? "Oui, elle arrive bien parce qu'il n'y a pas d'autre chose à faire. On était un peu juste mais on a bien réussi. Nous avons 35 points en Liga, c'est beaucoup et plus que l'an dernier. Il faut aussi tenir compte du fait que le Ballon d'Or a manqué beaucoup de matchs. Nous sommes satisfaits."

🗣 @MrAncelotti: ""Hemos hecho un buen principio de temporada".#RealMadridCádiz pic.twitter.com/ox7acs8UoB

— Real Madrid C.F. (@realmadrid) November 11, 2022

Le Real a trop souffert à la fin ? "C'est normal que ça arrive quand tu as la balle de 3-0 et que tu ne le fais pas. C'est aussi normal pour une équipe qui a bien joué 80 minutes."

Qu'avez-vous dit à Modric après son raté ? "Rien, il le sait. Il s'est un peu perdu. Je lui ai dit qu'heureusement que la liste de la Croatie est tombée et qu'il n'aura pas de problèmes (rires)."

La pelouse du Bernabeu : "Je pense, oui, que ce sera réglé après la trêve. Elle a toujours été très bonne. Ils ont eu des difficultés en ce début de saison mais ça va se régler."

Vous reconnaissez que l'équipe est juste sur cette fin de première partie de saison, alors pourquoi le premier changement à la 78e ? "Parce que l'équipe était bien aujourd'hui. J'avais pour idée de ne rien changer et on l'a fait après le but de Cadix. L'équipe était bien en place, assez bien physiquement. Tu fais des changements si tu vois un joueur fatigué, si tu veux changer de stratégie. Changer pour changer, ce n'est pas mon idée."

Le traitement subi par Vinicius : "Il gère ça très bien. Il fait l'objet d'un traitement particulier des adversaires. Les derniers matchs, il a pris beaucoup de coups mais il a bien géré ça. J'ai vu une statistique... Le football espagnol est, parmi les 5 grands championnats, celui où il y a eu le plus de cartons rouges. 55. Pour moi, aujourd'hui c'était aussi un rouge mais il y en a aussi beaucoup qui ne le sont pas vraiment. Ça affecte le spectacle. Je ne crois pas que le football espagnol soit plus moche que les autres. On doit tenir compte de cette donnée car ça affecte le spectacle. Moi qui suis un fan de football, quand je vois ça, je change de chaîne."

Quel est le plan avec le mondial ? "On va se reposer jusqu'au 1er décembre pour ceux qui restent à Madrid. Après, on va se remettre à l'entraînement. On verra pour faire quelques amicaux. S'agissant de ceux qui vont au Mondial, ils auront 10 jours de vacances avant de rejouer."

Vous allez suivre le Mondial ou déconnecter ? Sans l'Italie, vous avez une préférence ? "Bien sûr que je vais regarder. J'aime le football et je pense que ce sera un Mondial très compétitif. Il y a beaucoup d'équipes. Mes équipes favorites sont là où jouent mes joueurs et il y en a beaucoup. J'espère un bon Mondial et que le meilleur gagne."

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
543kFollowersSuivre
80kFollowersSuivre
75kAbonnésSuivre

Dernières News

La parade trouvée pour rétablir les concerts au Santiago Bernabéu
20 juin 2025
Avec Xabi Alonso, le Real Madrid court déjà plus
20 juin 2025
Mbappé forfait : le plan B de Xabi Alonso face à Pachuca
20 juin 2025
Les secrets étonnants du trophée du Mondial des Clubs
20 juin 2025

Vous pourriez aussi aimer

Conférences de presse

Ancelotti : "Je souhaite bonne chance à Xabi Alonso, qu'il en profite"

Punto
23 mai 2025
Conférences de presse

Ancelotti : "Jacobo est au même niveau qu’Asencio"

Punto
18 mai 2025
Conférences de presse

Ancelotti : "Si l’équipe avait eu cette attitude plus souvent, la saison aurait été meilleure"

Punto
15 mai 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact