Sur Rai Radio 1, L’entraîneur du Real Madrid a de nouveau évoqué son avenir sur le banc. Il dit vouloir honorer son contrat.
Carlo Ancelotti n'a pas l'intention de quitter le Real Madrid avant la fin de son contrat en juin de l'année prochaine. C’est en tout cas ce que l'entraîneur italien a clairement déclaré lors d'une interview accordée à "Radio Anch'io Sport" sur Rai Radio 1.
"Il y a un beau dicton qui s'applique à ce sujet : le vent porte la parole. J'ai un contrat jusqu'au 30 juin 2024 et j'aimerais le respecter", a affirmé Carlo Ancelotti quand on l’a sondé sur un possible départ de la Casa Blanca en fin de saison. Si l’on en croit ses paroles, l’Italien honorera son contrat avec le Real Madrid, sauf évidemment si le club en décidait autrement.
Quand Carlo Ancelotti annonce à ses joueurs qu’ils ont un jour de repos…😂pic.twitter.com/rnUGS3CT9W
— frédéric hermel🇫🇷 (@fredhermel) April 6, 2023
Ancelotti n'a pas seulement parlé de son propre avenir, mais aussi de celui de son fils et entraîneur adjoint Davide. "Il termine le cours d'entraîneur UEFA Pro au Pays de Galles, il le terminera en mai et il pourra alors entraîner n'importe quelle équipe. Ce ne sera pas Bâle, parce qu'ils se sentent bien ici et que nous voulons rester ici. Le jour où il voudra commencer tout seul, je pense qu'il le fera et qu'il le fera bien", a déclaré Ancelotti.
L'entraîneur du Real Madrid a également parlé du VAR et a ouvertement admis qu'il n'aimait pas la façon dont cet outil est appliqué dans le football : "Je dois dire la vérité, je ne suis pas très heureux de la façon dont le VAR est utilisé. Pour l'instant, ça a pris le pas sur la décision arbitrale, il est trop utilisé. L’arbitrage vidéo est né pour remédier à des erreurs claires et évidentes, mais aujourd'hui son intervention est trop sollicitée, il faut modifier ça un peu. Il y a encore beaucoup de confusion avec les mains".
Aussi, l’Italien s’est dit favorable à l'utilisation de certaines ressources pour qu'il y ait plus de temps de jeu réel dans les matchs (comme lors de la dernière Coupe du Monde) et qu'il n'y ait pas trop de pertes de temps. "Il pourrait y avoir l'idée d'utiliser le temps de jeu effectif", a-t-il reconnu.