Carlo Ancelotti est passé en conférence de presse avant le match de Liga entre le Real Madrid et Getafe (samedi, 21h).
Comment va l’équipe ? "Nous allons plutôt bien. Certains joueurs ont pris un coup mardi, Benzema, Alaba et Rodrygo. Mendy et Ceballos sont de retour. Ils peuvent jouer demain. Nous évaluerons la situation demain. L'équipe va bien."
Analyse du match contre City : "Le match de mardi n'est pas le sujet qui nous préoccupe aujourd'hui, mais chaque match a plusieurs phases. Je pense que nous avons bien travaillé offensivement en deuxième mi-temps. Parler de mardi, c'est changer d’objectif."
Est-il, avec Guardiola, le meilleur entraîneur du monde ? "Non, il y en a beaucoup d’autres."
👔 @MrAncelotti: "Frente al @GetafeCF jugará un equipo competitivo, fresco y con energía".#RealMadridGetafe pic.twitter.com/zqrNobLU14
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) May 12, 2023
Qu'est-ce qui caractérise l'écusson madrilène ? "C’est difficile à expliquer, mais il y a quelque chose. Se battre jusqu'au bout, c'est comme un deuxième nom de famille. Nous sommes ravis de ce que l’équipe de basket a accompli."
Avez-vous des doutes sur le choix de Militao ou de Rüdiger pour le match contre City ? "Je pense que plus j'ai de doutes, mieux c'est. C'est un bon signe. J'aurai des doutes jusqu'à la dernière minute, mercredi."
Vinicius et Lunin vont-ils jouer demain ? "Courtois va jouer demain et Vinicius aussi. Je ne sais pas s'il débutera. Ce sera une équipe très compétitive. Je ne vais pas prendre de risque, car nous avons des joueurs frais. C'est un adversaire qui se bat pour éviter la relégation. Ce sera un match exigeant. L'équipe sera fraîche et énergique. Je ne vous dévoilerai pas le onze pour ne pas avantager mon ami Bordalás."
Comprendriez-vous que quelqu'un soit agacé par vos rotations ? "Non. Nous essaierons de gagner demain avec la meilleure équipe possible. Je veux préserver les joueurs qui sont fatigués. Ceux qui vont bien seront disponibles."
Rodrygo a-t-il mérité son statut de titulaire indiscutable ? "Les statistiques montrent qu'il a joué presque tous les matchs importants. Il a progressé. L'équipe gère très bien la présence de trois vrais attaquants. De même que la position de Kroos en tant que pivot. Rodrygo l'a mérité en apportant beaucoup."
Le travail avec Courtois pour maintenir le niveau : "Il a d'énormes qualités en tant que gardien de but. C'est une chance d'avoir cette qualité. L'autre chance, c'est d'avoir un très bon entraîneur des gardiens comme Llopis. Le travail qu'il fait pour l'équipe est presque quotidien. Nous nous entraînons en partant de l'arrière et nous faisons un travail spécifique. Le gardien est important, mais je préfère toujours un gardien qui utilise mieux ses mains que ses pieds. Courtois fait tout très bien."
Conversations avec le président : "La dernière fois que j'ai parlé au président, c'était hier. Nous sommes tous très excités car c'est un moment important de la saison. Le club est heureux et motivé avec nous."
Que pouvez-vous retenir du match contre Getafe ? "Pour nous, les matchs doivent être gagnés. Demain, ce sera la même chose. Cela nous permet de rester sur une bonne dynamique. Cela nous donne l'inquiétude dont nous avons besoin."
Du repos pour Vinicius : "Il est important de penser individuellement que chaque joueur a ses exigences. Il est heureux, excité. Il apporte beaucoup. Il est dans une forme spectaculaire."
Que diriez-vous de l'entraîneur de Getafe ? "J’aime sa façon de comprendre le football et la vie. Nous sommes amis et je l'apprécie beaucoup. Je lui souhaite le meilleur."
Que va-t-il se passer avec Ceballos et Asensio ? "C’est une décision qui sera prise prochainement."
Influence du match de demain sur la Ligue des champions : "Les joueurs pour lesquels nous avons des doutes pour le match de demain ne joueront pas. Mais nous avons bien récupéré."