Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Ancelotti : "Je dirai à mes joueurs qu’ils peuvent m’appeler docteur"

Punto
Publié le 11 octobre 2023
Partager
Photo Icon Sport
Partager

Carlo Ancelotti a reçu aujourd'hui le titre de docteur 'honoris causa' de l'Université de Parme. Dans un discours plein d'émotion, il a rappelé ses débuts et mis en avant les valeurs du sport.

Ancelotti a reçu le titre de Master honorifique en sciences et techniques de l'activité motrice préventive et adaptée, sur proposition du département de médecine et de chirurgie. Il a plaisanté sur le fait qu'il aime être appelé "Dottore" (docteur), le titre donné aux diplômés italiens de l’université, et qu’il ne manquera pas de dire à ses joueurs qu'ils peuvent maintenant l'appeler comme ça.

Il a ajouté que, bien qu'on lui ait dit qu'il n'avait pas passé beaucoup d'examens, il doit désormais se préparer tous les trois jours à un examen "où l'on est jugé". Il a expliqué que tout le monde n'a pas de talent, parce que c'est génétique, mais que tout le monde peut faire du sport parce que ça aide et que c'est une école de la vie. "Le sport enseigne tant de choses : se mesurer à soi-même et chercher à améliorer ses limites", a-t-il ajouté.

Il poursuit, en expliquant son expérience à haut niveau, que le football "m'a appris le respect des autres, le respect des règles et le respect de l'autorité" et "en tant qu'entraîneur, à gérer un groupe, ce qui n'est pas facile, et à écouter".

Il a déclaré que les footballeurs d'aujourd'hui "sont beaucoup plus professionnels qu'avant" et qu'il a eu la chance "d'entraîner des hommes au talent incroyable". Il a ensuite parlé de la "passion" pour le football qui l'a aidé à "continuer ces 44 ans" et qui "doit être présente parce qu'elle ne s'achète pas sur le marché".

🇮🇹 Ancelotti, nombrado doctor honoris causa en la Universidad de Parma

🎓 El técnico del @realmadrid ha recibido el título de Máster honorífico en Ciencias y Técnicas de la Actividad Motora Preventiva y Adaptada

📹 @SkySports pic.twitter.com/EHG6peIjfR

— Carrusel Deportivo (@carrusel) October 11, 2023

Ancelotti, qui a laissé échapper quelques larmes lors de la cérémonie, était très ému en évoquant toute sa famille et ses cinq petits-enfants qui se souviennent de lui : "Je suis un grand-père, je ne suis plus ce garçon qui est arrivé à Parme en 1975".

L'entraîneur Arrigo Sacchi, qui a également participé à la cérémonie, a fait l'éloge de son assistant lors de la Coupe du monde 1994 aux États-Unis : "Carlo Ancelotti était déjà un "docteur" du football, maintenant il a été authentifié. Quelle est sa qualité ? C'est une personne intelligente, avec une grande humanité".

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
543kFollowersSuivre
80kFollowersSuivre
75kAbonnésSuivre

Dernières News

"Here we go", le Real Madrid boucle l'arrivée de Mastantuono
9 juin 2025
Un mercato record à 221M€ pour le Real ?
8 juin 2025
"Stiller au Real Madrid ? Honnêtement, il y a de meilleures options que lui"
8 juin 2025
Le Real revient à la charge pour Zubimendi
8 juin 2025

Vous pourriez aussi aimer

Conférences de presse

Ancelotti : "Je souhaite bonne chance à Xabi Alonso, qu'il en profite"

Punto
23 mai 2025
Conférences de presse

Ancelotti : "Jacobo est au même niveau qu’Asencio"

Punto
18 mai 2025
Conférences de presse

Ancelotti : "Si l’équipe avait eu cette attitude plus souvent, la saison aurait été meilleure"

Punto
15 mai 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact