Carlo Ancelotti s'est exprimé avant le choc contre le Betis pour analyser l'état de l'effectif à neuf jours de la finale de la Ligue des champions.
Au sujet de Mbappé : "Je ne pense qu'à la finale de la Ligue des champions désormais."
Le onze de Paris : ""Je n'ai aucun doute sur le onze qui va démarrer à Paris. Mon seul doute est de savoir qui sera le plus important. Que ce soit ceux qui commencent ou ceux qui finissent le match."
Cela dérange-t-il le vestiaire que l'on parle de Mbappé ? "Je comprends tout ça. Nous sommes habitués à toutes ces choses."
Gagner une Ligue des champions ou faire venir Mbappé pendant les 12 prochaines années : "Les supporters madrilènes sont excités par la finale de la Ligue des champions et nous pensons à gagner la 14e, rien d'autre."
Ce qu'il dit quand on lui parle de Mbappé : "Personne ne me pose de questions à ce sujet parce que je ne vais pas dans la rue. Je vais à Valdebebas, dans ma voiture et chez moi. Je vais dans certains des bons restaurants de Madrid, mais on ne me pose que des questions sur la finale."
Double pasillo : "Je ne sais pas. Mais c'est vrai que nous sommes les deux équipes qui ont gagné les compétitions nationales. Ça va être un bon match, divertissant. Le Betis joue un football de qualité et nous allons tous en profiter. J'aimerais faire un pasillo au Betis."
Bale et son avenir : "Son contrat est terminé, qu'il joue demain ou non n'est pas important. Bale a fait partie de l'histoire de ce club. Bale va rester dans la mémoire de l'histoire de Madrid. Il a été important dans les finales de la Ligue des champions, de la Copa... Il est normal que tout le monde le reconnaisse."
Comment préférez-vous vous préparer pour la finale, comme Liverpool ou comme Madrid ? "C'est vrai qu'ils se battent toujours pour le championnat. Finalement, nous avons eu plus de temps pour préparer ce match, même si nous n'y avons pas pensé. Jusqu'à lundi, rien. Bien que nous ayons tout préparé."
Adieux à Marcelo, Isco et Bale : "Je n'en ai pas parlé aux joueurs, car nous sommes tous concentrés sur le 28. Presque toute l'équipe est prête et je dois bien évaluer quels joueurs ont besoin de plus de minutes."
XI de départ : "Je pense à donner des minutes aux joueurs qui en ont besoin. Alaba s'entraînera avec le groupe à partir de lundi."
Bale : "Bale s'est entraîné et n'est pas encore à 100%. Nous verrons s'il peut venir sur le banc. Demain, je devrai laisser deux joueurs sur le banc. Il peut être sur le banc ou pas..."