Carlo Ancelotti est revenu sur la qualification du Real Madrid sur la pelouse de Alcoyano ce mercredi soir en Coupe du Roi.
S'il en attend plus : "On s'est préparé à un match différent avec des duels, avec un jeu de possession... Mais on a fait le match que nous devions faire."
Mariano est blessé : "Il a eu une blessure dans le muscle de la jambe droite, nous devrons l'évaluer dans les prochains jours. En cette période, ça peut arriver. C'est une période compliquée, on joue très tard..."
La réaction après le 1-1 : "Ils ont égalisé sur une très bonne action individuelle, c'est un but de qualité. On n'a pas perdu la tête et on a continué à jouer, on ne pouvait pas jouer un autre match, c'est celui que nous avions préparé."
Le match de Lunin : "Il a fait son match. Il a été très bon sur sa ligne, serein mais avec quelques erreurs balle au pied. Mais moi j'aime les gardiens qui sont très bons sur la ligne, le reste on peut le corriger. Bien entendu qu'il peut s'améliorer en jouant plus souvent, c'est normal. Je n'ai pas dit que la Copa était sa propriété, mais je n'ai pas dit que la Liga l'était pour Courtois non plus."
S'il considère que l'équipe est toujours en vacances, comme après Getafe : "Non, pas du tout. On a atteint l'objectif aujourd'hui. Ce n'est pas notre type de match car mettre beaucoup de qualité dans ce genre de match n'est pas possible. On a montré le visage d'une équipe qui s'est battue. C'est ce qu'il fallait faire. Je le répète : si tu ne te bats pas ici, tu perds. Comme ça s'est passé l'an dernier."
Hazard : "Les joueurs de qualité ont souffert plus que les autres. Il a essayé, il a ensuite joué en tant que 9, comme Isco, qui a marqué quand il est entré en jeu. Tout le monde a fait le travail. Hazard, Rodrygo et ces joueurs avec plus de qualité que les autres ont eu plus de mal."
Son manque de confiance : "J'espère prochainement voir Hazard avec de la confiance. Il doit avoir davantage confiance en lui car il a la qualité. Peu à peu, je pense qu'il reviendra. C'est simplement qu'il fasse ce qu'il sait faire. Il est bien mieux que lors des derniers mois. J'espère qu'il retrouvera bientôt son meilleur niveau."