L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, est passé en conférence de presse avant le match de Ligue des Champions face à Braga.
La qualification pour les huitièmes de finale est proche : "C'est important, en finir avec la phase de groupe serait bien, il faudra se battre pour ça, on a joué Braga récemment et on se connaît bien. C'est une bonne équipe qui vient ici pour prendre des points. Nous avons besoin du maximum."
Gagner ou bien jouer : "Gagner, gagner. C'est la seule chose à faire. Si vous gagnez, c'est bien, si vous faites match nul ou si vous perdez, c'est mal. Si vous jouez bien, il est normal de gagner, mais la victoire est la seule chose sur laquelle un entraîneur est évalué."
Bellingham : "Il a bien récupéré, il n'a pas fait toute la séance pour éviter les coups, mais il s'est senti bien. J’évaluerai demain avec lui s’il peu jouer."
Manque de buts : "Il est difficile de dire combien de buts nous devons marquer, je pense que l'équipe qui en encaisse le moins gagne. En moyenne, nous marquons deux buts par match. Il faut marquer plus si on encaisse plus, mais l'équipe a beaucoup progressé sur le plan défensif cette saison, ce qui nous aide beaucoup et nous permet de ne pas avoir besoin d'autant de buts."
Vinicius et les déclarations de Puyol : "Si Puyol veut parler à Vinicius, qu'il le fasse, il a beaucoup d'expérience. Vinicius fait la différence, c'est clair, il doit peut-être améliorer son attitude dans certaines circonstances. Mais il a beaucoup progressé et il continue de le faire. Nous sommes très contents de lui. Il fait de son mieux, ces derniers matchs, il a été un peu à côté, mais il a beaucoup progressé."
Ancelotti, sobre Vinicius:
🗨 "Si Puyol quiere hablar con Vinicius, que hable directamente con él"
🗨 "Vinicius ha mejorado muchísimo y sigue mejorando. Estamos encantados con él"
🗨 "En los últimos dos partidos es verdad que se ha descolocado en algunos momentos". pic.twitter.com/AHjM3g5wq0
— Relevo (@relevo) November 7, 2023
Critiques des fans : "Je ne pense pas qu'ils m’en veuillent. Je me sens très aimé quand je rencontre un supporter madrilène, et au Bernabéu. Et au club. Je ne ressens pas toutes ces critiques, je suis très à l'aise ici."
Mercato d’hiver : "Je ne pense pas que nous ferons quoi que ce soit pendant l'hiver, les joueurs blessés reviendront pendant la deuxième partie de la saison. Je ne sais pas quand, mais avant la fin de la saison. Nous ne ferons rien pendant l'hiver... En été, j’espère."
Les favoris de la Ligue des champions : "Il n'y a pas de grandes surprises, ceux qui se sont battus ces dernières années se battront aussi cette année. Bayern, City, PSG… Eux et les Espagnols, tous vont se battre pour la Ligue des champions."
Brahim : "Je lui ai parlé, c’est vrai qu'il n'a pas eu beaucoup de minutes, je sais que c'est un joueur qui peut apporter quelque chose. La concurrence est très forte, c'est un joueur que j'apprécie. C'est un professionnel, il aura un rôle à jouer. J'ai lu que j'avais quelque chose contre lui, qu'il était condamné... ce n'est pas vrai. Je ne suis pas un juge, vous utilisez beaucoup le mot "condamnation", je n'aime pas ça. Je ne condamne personne. Je ressens quelque chose de spécial pour Brahim, il a joué à l'AC Milan."
Manque de buts de la part des attaquants : "Nous devons être patients, les attaquants passent par ces moments, quand vous tirez beaucoup et ne marquez pas, et dans d'autres vous marquez à chaque touche. Rodrygo est le joueur qui tire le plus en Liga, il se déplace bien, il est à l'aise sur le terrain. Nous devons être patients, ce moment passera, comme tous les autres."
Endrick : "Je ne suis pas surpris qu'il ait été appelé par le Brésil, il joue très bien. Je pense que c'est une récompense pour un jeune joueur qui se débrouille très bien."
Braga : "Ils ont très bien joué contre nous, ils nous ont posé beaucoup de problèmes. Il faut bien défendre contre eux, si vous baissez les bras et pensez que le match est fini, ils reviennent. Il est très important de bien défendre contre ce genre d’équipes."
Djaló : "Nous ne regardons pas trop les individualités, mais plutôt l'équipe, l'organisation. La ligne d'attaque de Braga a plusieurs options, des joueurs très rapides, un avant-centre très grand, ils jouent simplement un bon football. Suffit-il de gagner pour jouer un bon football ? Je ne crois pas. Il y a beaucoup d'autres choses qui entrent en jeu."