Le Real Madrid et l'Atletico seront opposés ce mercredi en demi-finale de Supercoupe d'Espagne. Ancelotti a répondu aux questions des journalistes avant le match.
Dans quelle mesure cette Supercoupe vous motive ? "Avant de commencer, j'aimerais avoir une penser pour Beckenbauer. Et par rapport au match de demain, il est important. On va essayer de donner le maximum pour le gagner. L'équipe est en forme, elle aborde cette compétition avec de envie et enthousiasme. Je pense qu'on peut planifier un bon match en sachant que l'Atletico nous a fait mal plus tôt dans la saison. L'Atletico est une équipe toujours compétitive."
Lunin ou Kepa ? "L'un des deux jouera demain, mais je ne vais pas le dire aujourd'hui."
Trois derbys en 25 jours : "C'est le calendrier. Personnellement, ce n'est pas quelque chose que j'aime, jouer contre l'Atletico. C'est toujours une équipe très compliquée. Mais je suppose qu'ils pensent la même chose. Nous sommes deux bonnes équipes et s'affronter va être compliqué."
Valverde est dans sa meilleure forme ? "C'est un joueur complet. Il peut jouer au football de différente manière : comme ailier, comme pivot... Il est très important en ce sens. Dans le même match, il peut jouer différemment. C'est très rare de trouver un milieu de son profil. Nous avons de la chance de l'avoir avec nous. Je pense qu'il peut encore progresser. C'est une personne humble qui comprend qu'il est fort. Je préfère un joueur humble à un joueur arrogant mais, parfois, avoir un peu d'arrogance permet d'endurcir son caractère."
🎙️ Periodista: ¿Volverías a repetir la acción de Morata?
🗣️ Fede Valverde: "Sí claro que lo que haría, si fuésemos con el mismo resultado lo volvería hacer por mis compañeros, por el orgullo que tengo yo, por el equipo siempre hay que dejar todo." 🤍👏pic.twitter.com/EH5suc2Slm
— REAL MADRID ♥️ (@AdriRM33) January 9, 2024
Simeone et Ancelotti, les deux entraîneurs qui correspondent le mieux à leurs clubs ? "Je ne parle que pour moi, mais je me sens très bien ici. Et en tant qu'observateur, Simeone est le profil idéal pour l'Atletico. Si ce n'était pas le cas, il ne serait pas là-bas depuis si longtemps."
Les échanges du VAR seront disponibles à l'écoute : "Je pense que ça peut permettre d'améliorer les choses. Je le dis toujours : le VAR doit être un support pour l'arbitre et la décision, c'est toujours l'arbitre principal qui doit la prendre."
Plus d'options au milieu : "Oui, Tchouaméni et Camavinga sont de retour et j'ai des options supplémentaires au milieu pour les prochains matchs."
Le Barça est au-dessus du Real ? "Je ne sais pas. Je sais seulement qu'il s'agit d'un adversaire que nous devons respecter parce qu'il est là en Liga, en Ligue des Champions, en Supercoupe. Ils ont toujours été et ils seront toujours présents."
Qu'apporte Rüdiger ? "Il est très attentif en défense, très fort de la tête. Il a de nombreuses qualités et beaucoup d'expérience. Le positionnement, le caractère, la personnalité... Il est très complet et c'est un défenseur pessimiste car il anticipe toujours un danger."
Sa relation avec Simeone : "Une relation de respect. On a parlé de nombreuses fois, on se connaît car on s'est beaucoup affrontés. Il a marqué un but avec la Lazio quand j'entraînais la Juve. Nous sommes voisins aussi, on se croise parfois."
Il y a l'envie de prendre une revanche ? "Ce match en Liga nous a fait du mal mais il semble que nous nous sommes bien remis de cette défaite."