Carlo Ancelotti s'est présenté en salle de presse avant le match de Ligue des Champions entre le Real Madrid et Manchester City.
Son 200e match de Ligue des champions : " L'important est de tirer le meilleur de ce match, l'aspect mental est important. Nous devons avoir du courage et de la personnalité sur le terrain, nous avons eu le temps de nous préparer. Je suis convaincu que nous donnerons le meilleur de nous-mêmes, dans tous les sens du terme. Nous avons suffisamment de qualités pour rivaliser."
Pression sur l'arbitre : "J'espère que ce n'est pas comme ça, pour préparer un match comme ça, il y a d'autres choses à penser. Nous ne pensons pas à cela. Nous avons quatre joueurs sous le coup d’une suspension (Bellingham, VInicius, Tchouaméni et Camavinga), s'ils ne jouent pas au match retour, d'autres joueront. Ce n'est pas une préoccupation pour le match de demain."
La supériorité de City : "Ce sera un match de football attrayant, chaque équipe a ses propres caractéristiques, avec beaucoup de qualité des deux côtés. Cette qualité va donner lieu à un très beau match sur le plan technique. Nous pensons que nous sommes supérieurs dans certains aspects, et que eux sont supérieurs dans d'autres. La supériorité se verra à la fin des 180 minutes, pour savoir qui remportera l’éliminatoire."
Le mantra selon lequel il est un grand manager : "Guardiola est un grand entraîneur, point final. Ce qu'ils pensent de moi ne me dérange pas, ce qui m'intéresse, c'est ce qu'ils pensent de moi dans mon club".
Leçons de la saison dernière : "Nous avons joué sans courage et sans personnalité. C'est fondamental dans ces matchs. Nous n'en avons manqué au match retour."
Est-il encore nerveux avant ces matchs ? "Oui, très nerveux. Les heures qui précèdent le match, sur le plan personnel. La défaite, c'est la souffrance, la victoire, c'est le bonheur. Non, c'est vraiment un soulagement. Parce que les jours qui suivent sont plus calmes. La souffrance fait partie du métier, elle vous maintient en vie, c'est un carburant pour moi."
Walker et Vinicius : "C'est entre les pieds des meilleurs joueurs. Il y a beaucoup de joueurs de qualité dans les deux équipes. C'est ce qui déterminera le match, comme c'est toujours le cas. Outre la stratégie, qui doit être claire, les joueurs sont convaincus qu'il faut la mettre en œuvre de la meilleure façon possible. Il y a beaucoup de choses dans ces matchs. Il faut faire de son mieux, il y a beaucoup de choses à faire pour passer ce cap."
Créativité avec le ballon : "Nous avons des caractéristiques différentes avec le ballon, nous avions Benzema la saison dernière, c'était une référence, maintenant nous ne l'avons plus. Nous avons géré cette absence avec plus de mobilité à l'avant. Et c'est ça qui sera important, ne pas figer les positions en attaque."
Bellingham : "C'est un excellent joueur qui surgit dans la surface au bon moment. Physiquement, il est très fort pour couvrir beaucoup de terrain et apporter beaucoup en défense. Il crée de l'espace et des opportunités pour nous."
Faire quelque chose de nouveau dans le onze : "Je ne pense pas que nous ferons des choses étranges, non.... Peut-être... Non (rires). Je ne me tromperai pas dans mon onze, ne vous inquiétez pas, c'est très clair".
🗣️ Carlo Ancelotti: "No voy hacer cambios raros en la alineación, no vais a fallar." 🤣🤣🤍pic.twitter.com/zRFynIwQCB
— REAL MADRID FANS 🤍 (@AdriRM33) April 8, 2024
Doute en défense entre Nacho et Tchouaméni : "Je n’ai encore rien dit aux joueurs, je le dirai demain."
Bellingham : "La clé, c'est qu'il est très mature, malgré ses 20 ans. Il est très professionnel et humble, il ne nous surprend pas en tant que joueur, mais en tant que personne. Il est très mature."
Tchouaméni, défenseur central : "Les possibles suspensions ne nous font pas penser au match retour, nous devons penser au match aller. Nous jouons dans notre stade, c'est un avantage dont il faut profiter."
Les absents de City : "Ils ont des absents, mais ils ont bien géré leurs absents, comme nous. Guardiola place des défenseurs centraux au poste d'arrière latéral et ils s'en sortent bien, ils sont solides en défense. Je ne pense pas que ça va les affecter."