Ce vendredi, Carlo Ancelotti a tenu sa première conférence de presse à la veille de la reprise de la Liga contre Alavés.
Ses sensations et objectifs : "On a bien commencé, avec la bonne attitude. Les joueurs ont fait preuve d'engagement. Nous sommes prêts pour démarrer la Liga, qui est très importante pour nous, comme pour tout le Real Madrid. L'objectif est de faire tout notre possible pour la gagner."
Odegaard : "C'est comme Vallejo, il n'est pas inscrit pour des questions techniques, c'est une circonstance du moment. On n'a pas eu la possibilité d'inscrire tous les joueurs. Il se pourrait que ça change demain. La liste définitive est le 2 septembre. Odegaard a bien travaillé. J'ai discuté avec lui et je lui ai dit qu'il y a une forte concurrence à son poste avec 8 joueurs. Rien de plus. On ne pouvait inscrire que deux joueurs supplémentaires et j'ai choisi Jovic et Bale pour ce match. C'est momentané."
Hazard : "Il est arrivé en bonne forme. Il a commencé à travailler individuellement puis avec l'équipe depuis 10 jours. Je le vois en bonne condition physique, il est prêt pour jouer. C'est un joueur très important pour nous. Je suis convaincu qu'il va retrouver sa meilleure forme."
La Liga : "Je pense qu'elle sera très compétitive, avec de grosses équipes. La Liga a toujours été un championnat très fort. C'est une ligue qui me plaît, les équipes veulent jouer au football. La gagner serait très important pour nous."
S'il aimerait avoir Mbappé dans cet effectif : "Je vois deux choses. D'abord, je n'aime pas parler des joueurs qui ne sont pas ici. J'aime beaucoup cet effectif. C'est un bon mélange de vétérans et de jeunes. J'ai découvert des joueurs intéressants : Miguel, Arribas, Blanco, Marvin, Chust... Ils peuvent être importants dans le présent et dans le futur. Parmi les vétérans : Modric, Casemiro, Kroos... L'effectif me paraît correct, pas seulement en tant qu'entraîneur mais aussi en tant que passionné de football."
Quel rôle pour Bale ? "C'est un grand joueur, tout le monde le sait. L'évaluation que j'en fais est très bonne. Il s'est entraîné tous les joueurs avec beaucoup d'enthousiasme. Après, le juge c'est le terrain, pas l'entraîneur. S'il fait ce qu'il faut, il jouera. Si non, un autre jouera. La concurrence concerne tout le monde et elle est rude ici."
Le Real désavantagé par rapport aux clubs-États (PSG & City) ? "C'est un mercato compliqué pour tout le monde, mais nous avons un bel effectif, qui peut concurrencer toutes les équipes du monde."
Le départ de Messi : "Ça m'a un peu surpris, bien sûr, parce qu'il est au Barça depuis tout petit. Mais j'ai passé 42 années dans le football et qu'un joueur change d'équipe ne m'étonne pas. J'ai beaucoup de respect pour la décision du Barça et de Messi."
S'il aurait préféré gagner contre le Barça de Messi : "On doit se battre contre le Barça, comme l'Atletico. Même sans Messi, le Barça est l'une des meilleures équipes du monde, pour nous, ça ne change pas."
Si l'effectif bougera d'ici le 31 août : "Je ne peux pas confirmer qu'on ne fera rien jusqu'à la fin du mercato"
La règle des 5 changements : "Je pense qu'on peut en profiter. Quand l'effectif est étoffé, les cinq changements peuvent aider, surtout dans les fins de match."
Marcelo vs Miguel : "On a eu un petit souci avec Marcelo hier mais je crois qu'il va récupérer rapidement. Miguel est un latéral talentueux. Il a joué quelques matchs et n'a aucun problème à s'adapter au niveau du Real Madrid."
Le manque de buts au Real : "C'est un problème qu'on va tenter de résoudre. L'année passée, seul Benzema a marqué beaucoup de buts. On travaille pour se procurer plus d'occasions. Des joueurs comme Vinicius, Rodrygo, Jovic, les milieux... doivent nous apporter plus d'opportunités de marquer des buts."
S'il a parlé de Mbappé avec Perez : "Je suis vraiment désolé, je ne peux pas vous dire grand chose à ce sujet. Je parle quasiment tous les jours avec le président et on parle de tout."
Isco : "C'est comme les autres, il a fait du bon boulot et il est prêt à jouer. J'espère qu'il pourra entrer en concurrence avec tout le monde pour jouer. Les jeunes seront prêts. On travaille très bien avec Raúl pour les utiliser au mieux afin qu'ils progressent. Ça m'a surpris de voir autant de jeunes joueurs d'un tel talent. C'est vraiment ce qui m'a surpris en ce début de saison."