Carlo Ancelotti est passé en conférence de presse ce mercredi, à la veille du quart de finale de Copa del Rey entre le Real Madrid et l'Athletic à San Mamés (jeudi, 21h30, L''Equipe TV).
Le choc vs Athletic : "C'est un match très important, c'est le quart de finale d'une compétition qui nous enthousiasme, l'ambiance sera extraordinaire et nous devrons en tirer le meilleur. Nous avons beaucoup joué contre eux dernièrement, mais le match sera équilibré."
L'état de Benzema, et s’il va jouer demain : "Nous ne savons pas encore, il a travaillé individuellement, il se sent bien et aujourd'hui il va s'entraîner avec l'équipe. Nous prendrons ensuite une décision quant à savoir s'il voyage et s'il joue. Nous ne prendrons aucun risque."
Préoccupé pour les Brésiliens et Valverde ? "Nous devrons l'évaluer, c'est clair, voir comment ils reviennent. S'ils vont bien, qu'ils sont juste fatigués, ils joueront. Ils ne démarreront peut-être pas, mais je pourrais avoir besoin d’eux pendant le match."
Lunin ou Courtois ? "Je n'ai pas encore décidé, mais peut-être que Courtois jouera, je n'ai pas dit que Lunin aurait tous les matchs de Copa. Il peut aussi jouer en Liga. Je verrai demain."
Risqué de faire jouer Benzema en vue du PSG : "On ne va pas prendre de risques, ce n'est pas une finale de la Ligue des champions. Il le sait. S'il ne joue pas, ce n'est pas parce que nous le réservons, c'est parce qu'il ne peut pas jouer."
Plus de mouvements au mercato cet été : "J'ai été honnête, j'avais dit qu'il n'y aurait pas de mouvement cet hiver. C'est étrange de déjà parler de l'été (rires). Il y en aura, bien sûr, mais plus tard."
Son problème de licence d'entraîneur : "J'essaie de respecter la loi, les règles. C'était un malentendu. Elle a expiré mais la fédération espagnole m'a aidé à faire un cours en octobre, c'était un malentendu. Je les remercie de m'avoir aidé."
Absences en défense, Mendy, Marcelo… Qui va jouer à gauche ? "Il y a deux options, Alaba ou Nacho. Je sais déjà qui jouera, mais je ne vous le dirai pas."
Il manque un attaquant : "Nous devons nous améliorer sur ce point, il y a un neuf, qui est Jovic, bien qu’il ait eu le Covid, il y a Mariano….. Il y a des attaquants de surface, mais peut-être que ce que nous devons faire pour nous améliorer, c'est de mettre plus de joueurs dans la surface de réparation."
Quatrième match en 2 mois contre Bilbao : "Je ne pense pas que ça change quoi que ce soit. Ils joueront comme ils savent le faire et nous en ferons de même. Demain, ce sera une autre histoire, ce sont les quarts de finale de la Copa, c'est très difficile."
Bale et Hazard : "Il est possible qu'ils soient titulaires, tout comme Asensio, qui s'est bien rétabli... Vinicius et Rodrygo reviennent mais ils ont 20 ans, pas 60 comme moi (rires). Ils peuvent bien récupérer."
Carvajal, s'il est à 100% : "Il est disponible, il s'est très peu entraîné ces derniers temps mais il est apte à jouer. Lucas a joué son rôle. Il nous manque Mendy et les deux autres latéraux gauches. Nous allons régler ce problème."