Carlo Ancelotti s'est exprimé après le match nul 0-0 contre Villarreal. L'Italien a reconnu que son équipe n'avait pas été à la hauteur en première période.
Sensations : "Je suis satisfait de la deuxième mi-temps, mais moins de la première. Quand on joue un bon football et que l'équipe va bien, on repart plus satisfait que triste. Nous avons eu plusieurs occasions en seconde période, mais nous devons avancer."
Faible première mi-temps : "Nous n'avons pas été assez agressifs. Nous pouvons nous mettre derrière, mais à partir de là, nous devons être plus agressifs."
Mauvaise finition : "Un peu de malchance, parce qu'on a raté des choses, on a touché deux fois la barre transversale, deux bons arrêts... Je retiens le bon match."
Gareth Bale : "Il a bien travaillé. Nous lui avons demandé d'attaquer depuis l'arrière, et en seconde période, il a eu des occasions. Il a manqué de réussite."
La Liga est compliquée : "C'est toujours compliqué jusqu'à ce que tu la gagnes. C'est toujours compliqué pour tout le monde."
En conférence de presse :
Bale titulaire contre le PSG ? "Je ne sais pas, nous devons attendre et voir ce qui va se passer dans les prochains jours. Espérons que nous pourrons récupérer tout le monde. Mais Bale a eu une opportunité et il a été bon. Il a failli marquer, il a été dangereux."
168 jours sans jouer pour le Gallois : "Il a eu une blessure importante en septembre, alors qu'il commençait à jouer. Ensuite, il a eu du mal à trouver un rythme pour éviter les problèmes. Aujourd'hui, il a montré qu'il pouvait être avec nous, qu'il est engagé."
Le physique de l’équipe : "Nous avons manqué de buts lors des derniers matchs. Avec un peu de réussite et un peu de chance, nous aurions pu marquer, nous avons eu trois un contre un, deux barres transversales… Je suis inquiet pour l'équipe lorsqu'elle ne se procure pas des occasions de marquer. Nous aurions eu besoin d’être plus efficaces, mais je suis plus inquiet pour l'équipe en première mi-temps, où l'équipe n'était pas très engagée."
Discours à la mi-temps : "Il est clair qu’il nous manquait quelque chose. En première mi-temps, le bloc était peut-être trop bas, nous n'étions pas assez agressifs dans les duels, dans le un contre un, et c'est pour ça que je pense qu'ils ont contrôlé davantage. En deuxième mi-temps, c'était complètement différent, nous étions beaucoup plus agressifs sans le ballon. C'était la grande différence."
Tensions avec Vinicius : "Je ne suis pas inquiet. Il doit comprendre que cela peut arriver. Il doit rester concentré sur le jeu. Il a fait un bon match, il n'a pas besoin de gaspiller de l'énergie avec ces choses-là."