L’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a comparu en conférence de presse après la qualification de son équipe pour la finale de la Supercoupe d’Espagne.
Victoire : "C'était un match difficile. C'était équilibré, avec du bon jeu, avec deux bonnes équipes. C'était très divertissant et sur le banc, on souffre toujours. Nous avons montré une bonne image du football espagnol car Barcelone a très bien joué."
Plan de jeu : "Nous avons très bien commencé avec la sortie de balle depuis l'arrière, en utilisant les contre-attaques. Quand nous avons pris l'avantage, nous avons baissé en efficacité. Nous méritions de gagner la première mi-temps mais nous avons été malchanceux en concédant un but. La deuxième mi-temps a été plus disputée."
Contre-attaques : "Nous utilisons bien les contres car nous avons des joueurs avec ces caractéristiques. Ce n'est pas imparable parce que dans le football il y a beaucoup d'autres choses, mais on se débrouille très bien."
Défense : "Nous avons très bien attaqué. Nous aurions pu mieux défendre. Mais Barcelone a fait un grand match. C'était un match très important pour tout le monde. Ce n'est pas le match le plus important du monde, mais c'est important."
Benzema : "Karim va bien. C’est juste un coup. Maintenant, nous avons le temps de récupérer jusqu'à dimanche."
Prolongation : "L'équipe est fatiguée. L'effort physique a été très important. Mais nous avons bien tenu jusqu'à la fin. Les joueurs frais ont bien travaillé. Nous sommes fatigués mais heureux."
Xavi a dit que son équipe avait été supérieure : "Je ne suis pas d'accord, c'était un match équilibré. Ils avaient la possession du ballon mais nous avons encaissé le premier but par manque de chance. Nous n'avons pas dominé et eux non plus ne nous ont pas dominés. On a reculé pour chercher la contre-attaque. Les trois buts ont été spectaculaires."
Le Barça a amélioré son niveau : "Ansu Fati et les autres améliorent la situation, c'est normal. Ils vont progresser."
Le meilleur système reste-t-il le 4-3-3 avec les contre-attaques ? "Le bloc bas n'est pas très esthétique, mais la qualité que nous avons devant est trop importante pour ne pas en profiter."
Comment vont les joueurs blessés : "Beaucoup de fatigue, c'est normal. Nous allons récupérer, j'espère qu'Alaba aussi. Il y a eu beaucoup d'usure."
L'importance de Carvajal : "Il est très important pour sa qualité défensive, sa personnalité et son caractère sur le terrain. Dans la préparation, ce caractère est important. Ce n'est pas un joueur comme les autres, c'est un élément très important de cette équipe."