Carlo Ancelotti et Karim Benzema ont tous les deux été récompensés ce jeudi, à l'occasion du tirage au sort des groupes de Ligue des Champions.
Le Real Madrid a appris qu'il ferait encore face au Shakhtar en Ligue des Champions aujourd'hui, qu'il affrontera également le RB Leizpig et le Celtic FC, mais le club madrilène a aussi fait le déplacement à Istanbul pour ramasser de nouveaux trophées : celui du meilleur entraîneur et du meilleur joueur de l'année.
— Real Madrid (@realmadridnote) August 25, 2022
Carlo Ancelotti, qui a remporté celui du coach de l'année, a eu un mot particulier pour Karim Benzema après les remerciements habituels. "Je suis impressionné par les matchs de Karim. Ce n'est pas seulement un attaquant ou un buteur. C'est un joueur qui joue très bien au football. Il a une très bonne attitude tous les jours. Il s'est beaucoup amélioré ces dernières années et il comment gérer les matchs. Son leadership est très important. C'est un très bon ami à moi. Nous sommes chanceux d'avoir Karim avec nous", a déclaré l'Italien.
Il a aussi expliqué comment il faisait pour faire autant l'unanimité dans son vestiaire : "Il est très important d'avoir une bonne relation avec le vestiaire. La base est dans le respect. Choisir les titulaires est difficile, c'est pour ça que le relationnel est important et que j'essaie d'expliquer les raisons. Ce sont aussi des personnes, c'est pour ça que je ne suis pas seulement entraîneur", a-t-il répondu.
"Ancelotti ? C'est le meilleur coach du monde"
Dans la foulée, Karim Benzema a reçu le prix de meilleur joueur de la saison par l'UEFA. "Je veux remercier le Real Madrid, et aussi mes coéquipiers, car sans eux, ça serait impossible de remporter de tels trophées. Comme je dis toujours, ce qui compte c’est le collectif, les titres en équipe. Les trophées individuels suivent", a déclaré le Français.
Interrogé sur son entraîneur, Benzema y est allé franco :"C'est le meilleur entraîneur du monde ! C'est un grand professionnel. Mon meilleur moment dans cette Ligue des Champions ? Je dirais le match retour face au PSG, la deuxième période. Sans nos fans, rien de tout cela n'aurait été possible".