L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s'et exprimé en conférence de presse à la veille du match contre la Real Sociedad.
Comment vont les internationaux ? "Ils sont revenus en forme, avec plus d'envie et d'enthousiasme. Ils ont marqué des buts, ils ont fait de bons matchs. Tout le monde est revenu en bonne condition."
Bellingham peut marquer une époque ? "Bellingham est noté, évalué sur ce qu'il fait sur le terrain. Il est très bon. Il n'était pas très connu parce qu'il jouait dans le championnat allemand et qu'il n'avait pas le rôle qu'il a maintenant dans un club important comme le Real Madrid. Ça ne me surprend pas. C'est un joueur très appliqué, très sérieux et professionnel. Ce n'est pas l'un de ces joueurs qui va perdre la tête si on parle de lui."
22 jours sans Vinicius. Quelles sont les prévisions ? "Il n'y a pas de date de retour précise. La réalité, c'est qu'il récupère très bien. On ne veut pas forcer sa récupération. La cicatrice est belle. Il est en train d'augmenter la charge de travail et il commencera à faire un peu de travail avec l'équipe la semaine prochaine. Je pense qu'il récupérera plus vite que prévu."
🎙️ Periodista: ¿Te sorprende que Vinícius no esté entre los nominados al premio The Best?
🗣️ Ancelotti: "Le he visto estos días en el vestuario y estaba llorando, me dijo no me pusieron en esa lista, ha llorado 3 o 4 horas, no hemos podido pararlo." 🤣pic.twitter.com/DfgWVdHUvd
— REAL MADRID ♥️ (@AdriRM33) September 16, 2023
L'enquête sur les 4 joueurs de la Fabrica : "Je me limite au communiqué du club. Je n'ai rien à ajouter de plus."
Raúl était à l'entraînement ce matin. Quelle est votre relation ? Vous le voyez en équipe première ? "Il est avec nous tous les jours. Il est normal de communiquer avec lui, aussi parce que nous avons besoin de beaucoup de joueurs de la Cantera en cette période. La communication est quotidienne. Il était présent aujourd'hui parce que j'avais des joueurs convoqués pour le match contre l'Atletico B."
C'est vous qui avait positionné Bellingham plus haut sur le terrain ou vous en avez parlé avec lui avant ? "On en a discuté. Ce qu'on avait vu, c'est qu'il avait les qualités pour jouer plus proche de la surface adverse et être dangereux. C'est un joueur qui a beaucoup de régularité et un gros physique. Je ne sais pas combien de buts peut-il marquer mais il nous apporte beaucoup en attaque."
Ceballos et Mendy : "Ceballos sera convoqué, pas Mendy. Il doit suivre son plan. Nous devons le convoquer seulement quand il sera prêt à 100% et je pense que ce sera mercredi."
Quel est le plan avec les internationaux ? Ils vont jouer ? "Je peux te donner le onze (rires). Ils sont prêts à jouer. Ils sont revenus en bonne condition et je vais aligner la meilleure équipe demain parce qu'il s'agit d'un match important. Je vais faire un peu plus tourner par rapport aux premiers matchs. Beaucoup plus de joueurs vont être utilisés pour commencer les matchs."
Vinicius absent des nominés The Best. Il le comprend ? Vous en avez parlé ? "Je l'ai vu l'autre jour et il était en train de pleurer dans le vestiaire. Il a pleuré trois ou quatre heures (ndlr : rires, sur le ton de l'humour)
L'horaire du match : "Pour nous, l'essentiel c'est qu'ils nous laissent du temps pour récupérer. Et pour nous, jusqu'à mercredi, c'est suffisant."
Le statut de Modric : "Quand il a prolongé, tout le monde était enchanté. Son rôle a changé parce qu'il n'a été titulaire qu'une seule fois mais il aura plus de protagonisme et il continuera à être important. J'ai parlé avec lui à ce sujet. Il a dû patienter un peu plus parce que j'ai donné du protagonisme aux jeunes. Cette effectif a beaucoup de qualité, il y a de la concurrence. Je n'ai pas besoin de donner des minutes à Modric et à Kroos pour voir ce qu'ils vont apporter. "
Qu'allez-vous faire cet après-midi ? "Je vais regarder Milan-Inter."
Quels joueurs de la Real vous devez surveiller ? "Kubo est très bon, il progresse énormément. Mais la Real Sociedad est une équipe complète, qui joue très bien au football."