L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s'est exprimé après la défaite lors du Clasico au Bernabéu (0-1) en demi-finale aller de la Copa del Rey.
Comment il a trouvé le match : "C’est un très mauvais résultat, non mérité. C'était un match bien joué de notre part, avec intensité et engagement, nous n'avons pas laissé le Barça jouer comme il le voulait. Ils étaient dans un bloc très bas non pas parce qu'ils le voulaient, mais parce que nous les avons obligés à le faire. Il était difficile d'avoir des occasions, nous avons essayé depuis l’extérieur de la surface, mais ils ont de grands défenseurs avec de grandes têtes et ils nous ont donné des problèmes sur les centres."
Un Barça très défensif : "Il était difficile de trouver des espaces. Ils étaient très resserrés. Je n'ai rien à reprocher. Je suis très content et j'ai hâte de faire la même chose au match retour."
Barcelone méritait-il de gagner ce soir ? "Non, c'est évident. Il n'ont pratiquement pas eu d'occasions. Je pense que c'était l'un de nos meilleurs matchs défensifs de la saison."
Occasion manquée : "Nous avons joué le match que nous devions jouer. Nous avons pressé, joué avec intensité. Il nous a manqué le but. Ils n'ont rien fait pour marquer. Ils ont eu de la chance sur un rebond. Nous avons encore 90 minutes."
Qui sont les favoris désormais ? "Ils ont l'avantage, mais nous avons toute la confiance du monde pour revenir."
💬 Carlo #Ancelotti : "Le Barça ne méritait pas de gagner. C'était l'un des meilleurs matchs en termes de pressing haut sur le terrain de la part du Real Madrid." pic.twitter.com/srmO1Iq5JC
— Madrid France (@Madrid_FRA) March 2, 2023
Ses impressions sur le match : "L’équipe a bien joué. Barcelone n'a pas joué comme il aurait aimé le faire. Nous n'avons pas bien joué dans le dernier tiers. La défaite fait mal. Mais si nous faisons la même chose au match retour, nous avons une chance de passer."
Madrid a eu du mal à se créer des occasions… "Avec un bloc très bas, c'est difficile de trouver des occasions, ils sont très forts en défense. C'est là que le match s'est déroulé. Cela nous donne de la confiance pour le match retour, si nous pouvons jouer comme ça contre Barcelone, nous avons des chances."
Araújo est-il l'antidote à Vinicius ? "Nous ne nous concentrons pas sur les duels individuels, le match était complet et nous devons le répéter au match retour. Nous avons échoué, mais nous ne méritions pas de perdre. Mais en 90 minutes, nous pouvons marquer un but à Barcelone."
60% de possession de balle, mais zéro tir au but : "C'était un bon match, intense, avec un pressing haut... et le Barça n'a eu que 40% du ballon. Nous avons bien joué, mais il nous a manqué un peu plus dans les derniers mètres. Leur défense était très serrée et nous a obligés à jouer avec des centres, où ils sont très forts. Le match était celui que nous voulions jouer et cela nous donne de la confiance pour le match retour. Nous devons répéter cela à Barcelone."
Que s'est-il passé depuis cette victoire 2-5 à Liverpool ? "Ils ont défendu avec un bloc très bas et il était difficile d'attaquer en transition. Ce sont des matchs différents. Nous n'avons pas permis à Barcelone de jouer comme ils le voulaient et c'est bien."
Comment vont les joueurs ? "Peinés par le résultat, mais avec beaucoup de confiance pour le match retour."