Carlo Ancelotti s’est présenté en salle de presse après la difficile victoire arrachée par son équipe face à Almeria ce dimanche.
Analyse du match : "C'était un match étrange. La première mi-temps a été très mauvaise. J'ai mal évalué la séance d'entraînement d'hier. L'équipe était fatiguée. La deuxième mi-temps a été différente et nous avons pu compter sur le soutien et la pression de ce stade, ce qui est très important."
Repos et réclamations : "On ne pouvait que changer, mettre de l'énergie. Il y avait de la fatigue, j'ai fait une erreur dans mon onze. Dès la 30e minute, j'ai pensé à faire des changements. Je comprends la colère d'Almeria contre les décisions du VAR, mais je pense que les décisions ont été bonnes."
En colère : "Surtout contre moi-même. Tout le monde veut jouer et vous dit qu'il va bien. Ensuite, il faut évaluer et il est clair que nous n'avons pas été bons. La première mi-temps est à oublier, il n'y a rien à garder."
Actions controversées : "Je les ai vues. Je pense que c'est l'arbitre qui prend les bonnes décisions, pas le VAR. Le VAR avertit, puis l'arbitre décide. Et je pense qu'il a pris les bonnes décisions."
Remontada du @realmadridfra.😉👑#RealMadridAlmería 3-2#LALIGAEASPORTS #ResultsByVisitSaudi pic.twitter.com/OgleAre60F
— LALIGA (@LaLigaFRA) January 21, 2024
Les sifflets : "Je les comprends. La première mi-temps ne peut pas être jouée de cette manière. Cette réaction du public est logique."
Almeria le not comme un vol : "Chacun a son opinion. Je comprends leurs plaintes, mais ces trois décisions sont correctes. Je suis prêt à faire face à tout ce qui peut être dit, sans problème."
Gardiens de but : "Ils sont contents et calmes. Ce n'est pas quelque chose que je fais habituellement. La dernière fois que je l'ai fait, c'était avec Casillas et Diego López, et ça ne s'est pas si mal passé. J'espère que ça se reproduira."
Ils encaissent plus de buts ces derniers matchs : "C’est vrai, c’est quelque chose que nous devons évaluer. Nous devons être plus solides, plus percutants en défense. On n'aura pas toujours l'énergie et la force nécessaire pour remonter deux buts d’écart."
Qu'avez-vous dit aux joueurs qui sont entrés ? "Nous avons changé de système. Avec Joselu et Brahim. Avec Joselu, nous avons essayé de jouer plus à l'extérieur et de rapprocher Bellingham de la surface de réparation. Vinicius a joué plus à l'intérieur, ce qui a permis à Fran García de monter sur l'aile. Ceballos et Camavinga ont également joué un rôle important. Ils ont montré qu'ils pouvaient être titulaires."