Carlo Ancelotti a analysé le Clasico et la victoire de son équipe contre le Barça lors de cette 10e journée de la Liga.
Des nouvelles de Courtois : "Il a ressenti une gêne. Ça semblait sérieux, mais il allait finalement mieux. C'était mon dernier changement et je devais attendre... Mais finalement il allait bien."
Le but de Alaba : "Habituellement, il ne se trouve pas dans cette zone du terrain quand il joue défenseur central, mais on connaît sa qualité de frappe. Il a trouvé l'espace et a bien fini l'action."
Le système de jeu : "Les joueurs sont habitués à jouer ainsi, surtout les trois du milieu. Vinicius et Rodrygo accomplissent un grand travail en attaque et en défense. Asensio peut aussi évoluer à ce poste. L'effectif est très bien."
Rivaliser avec les grands d'Europe : "On peut rivaliser avec les meilleurs. L'équipe est très solide, nous devons l'être en jouant un peu plus haut. On a joué contre une grande équipe, on a souffert, mais sans perdre le contrôle même quand on n'avait pas le ballon."
Un match : "Ça a été un match pragmatique. Intelligent. Nous avons bien défendu, on a manqué quelques passes mais nous avons été efficaces en contre-attaque. L'équipe a la qualité pour jouer comme ça et on a su en profiter. Le match était difficile, le Barça nous l'a compliqué."
Son premier succès en Clasico : "Je suis heureux de gagner mon premier Clasico. C'est le match le plus important. Nous sommes heureux mais malheureusement, ce ne sont que trois points. On ne peut rien se reprocher."
S'il a eu peur dans le match : "J'ai toujours peur. Je n'étais pas terrorisé mais en deuxième mi-temps, le Barça a beaucoup poussé. Mais nous avons été solides dans la surface."
La blessure de Valverde : "Je crois qu'il a un coup au genou, on lui fera passer des examens demain."
Vinicius : "Il a fait un très bon match, il a crée énormément de danger. Benzema a aussi beaucoup aidé l'équipe."
Ce qu'il a le plus aimé : "Nous sommes une équipe solide. L'engagement collectif est très bon et la qualité... tu n'as pas besoin de la travailler. C'est dans la génétique de l'équipe."
Ce qu'il a dit à Koeman à la fin du match : "On a tous un travail compliqué et nous devons aller de l'avant."