L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s'est exprimé après la troisième victoire du Real Madrid en Liga. Cette fois-ci, contre le Celta de Vigo.
Les blessures : "Bellingham ? Il n'est pas blessé, il va bien. Il marque encore et nous apporte. Vinicius a ressenti une gêne, on verra ce qu'il a dans les prochaines heures. Il s'agit d'une gêne musculaire."
Première blessure de Vinicius. C'est dû à quoi ? De la peur ? "Lui voulait continuer donc je ne crois pas que ce soit très sérieux. Je pense qu'il ne jouera pas contre Getafe et ainsi il se reposera aussi durant la trêve."
Le Celta : "Défensivement, c'est du très bon niveau. On n'a pas trouvé d'espaces derrière. On a eu plus de difficultés offensivement parce que le Celta défend très bien."
Rodrygo apologised to the fans for missing the penalty… 🤍 pic.twitter.com/0h6o1IQASR
— Madrid Xtra (@MadridXtra) August 25, 2023
Les penaltys : "Ils n'ont pas la liberté de décider. J'ai dit à Valverde que Modric devait tirer. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Ils ont choisi Rodrygo et je n'ai pas eu le temps de leur dire que Modric devait tirer."
Vous êtes en colère pour ça ? "Un peu oui. Ça peut être un simple malentendu car c'était difficile de le communiquer au joueur à ce moment-là."
Kepa : "Il a bien joué. Il méritait de jouer. L'équipe a bien joué et nos buts ont été bien gardés sur les trois matchs de Liga. On va voir maintenant ce qui se passe."
L'attaque est couverte ? "Elle l'est, oui. On le voit à travers les chiffres. On a marqué 6 buts sans Benzema et aujourd'hui sans Vinicius. Il y a des ressources. Je pensais mettre Brahim mais j'ai préféré maintenir l'équipe pour éviter les surprises."
Bellingham : "Marquer des buts n'est pas sa principale qualité mais il le fait très bien car il se déplace bien et avec intelligence sans ballon. Il a une facilité pour se démarquer."
Réflexion après la blessure de Vini : "L'effectif a démontré qu'il est complet. Si nous sommes en capacité de gagner sans Courtois, Militao et Vinicius, ça signifie que l'effectif est bien confectionné."