Sacré champion d’Espagne ce samedi au terme d’une magnifique victoire face à l’Espanyol (4-0), l’entraîneur Carlo Ancelotti a fait part de ses impressions, évidemment bonnes, face à la presse.
Gagner avec le Real Madrid : "C'est spécial d'être l'entraîneur du Real Madrid. Je n'arrive toujours pas à y croire. Le Real a quelque chose de spécial, la force du maillot, et pas seulement pour les joueurs. Nous sommes tous Madridistas et ça compte sur le terrain. Mon avenir ? J'ai un contrat jusqu'en 2024."
Le premier à remporter 4 Ligues des champions ? "Pourquoi pas, peut-être…"
Emotions : "Beaucoup d'émotion. Nous avons relevé un défi. La saison a été spectaculaire. Beaucoup de cohérence, de régularité. Je dois remercier les joueurs pour leur travail et leur attitude. Aujourd'hui, nous devons célébrer, pas parler. Je veux faire la fête."
Il a remporté les 5 grands championnats : "Ça me remplit de fierté. Je peux dire que j'aime ce que je fais. Ça veut dire que je me suis bien débrouillé. Je suis fier. Je veux continuer à gagner des titres avec le Real Madrid."
Ce qu'il a dit aux joueurs : "Félicitations, on se voit mercredi. Je le dis aux fans, nous avons besoin de cette atmosphère mercredi."
La réussite du vestiaire : "C'est un succès pour tout le monde. Les joueurs se sont très bien comportés, ils ont fait preuve de beaucoup d'engagement. Nous avons loupé très peu de matchs. Nous nous sommes très bien débrouillés. Je suis très heureux."
Les clés du succès : "Les trêves internationales. Avant la première, nous avons perdu contre l'Espanyol et Sheriff, puis nous avons enchaîné les victoires, comme contre le Barça. Puis après avoir perdu contre Barcelone, nous avons gagné beaucoup, notamment un match très difficile face au Celta."
Message à l'équipe : "Je suis très fier. C'est quand même une longue carrière. J'en profite, surtout parce que je suis à Madrid et que c'est quelque chose de spécial. L'atmosphère au Bernabéu a quelque chose de spécial."
Remerciements : "Je veux remercier le club et le président de m'avoir fait venir ici alors que je ne m'y attendais pas, pour être honnête. Ici, il faut être pressé pour faire la fête.
Ses larmes sur la pelouse : "C’est de famille… Mon père était émotif, mon grand-père aussi. Ça veut simplement dire que je suis très heureux."