Carlo Ancelotti a donné une interview sur 'Radio 1'. Le technicien parle de son envie de rester longtemps sur le banc du Real Madrid, il parle également de Vinicius, Brahim, Mourinho…
Entraîner la Roma à l’avenir : "J'espère que la Roma gagnera des titres avec Mourinho, je ne sais pas de quoi sera fait mon avenir. Je vis ma lune de miel au Real Madrid et j'espère y rester de nombreuses années."
Débuts : "Nous avons commencé avec quelques difficultés, comme tout le monde, mais nous avons un grand esprit et nous avons réussi à régler les matchs avec caractère."
LaLiga : "Le football espagnol a perdu des joueurs très importants, mais il y en a encore beaucoup et parmi eux, il y a Vinicius, qui heureusement est à nous."
Ligue des champions : "Je ne pense pas qu'il y aura des surprises parmi les favoris, ce sont toujours les mêmes et nous verrons ce qui se passera en mars."
Super League : "Le jour où je commencerai à parler de politique sera le jour où j'abandonnerai le football. Je préfère parler du terrain."
Coupe du monde tous les 2 ans : "Eh bien, tant qu'on y est, jouons-la chaque année (rires). Les calendriers sont un sérieux problème, il faut changer quelque chose. Il y a des matchs qui n'ont pas de sens, la FIFA et l'UEFA devraient en parler, même si pour l'instant elles ne sont pas d'accord."
Brahim : "Il n'avait pas de place pour lui au Real à cause de la concurrence, mais il est important pour nous, nous sommes heureux qu'il se porte bien à Milan. C’était fondamental pour sa progression qu’il joue et si nous avons choisi les Rossoneri, c'est parce que nous connaissons bien leur structure."
La victoire face à l'Inter : "Ils ont très bien joué contre nous, je pense qu'ils peuvent gagner le scudetto à nouveau, même si je vois une Serie A très équilibrée. La Juve a quelques problèmes, elle a perdu des certitudes et elle n'a pas de continuité. Dans le football, cela arrive souvent, mais ils vont rebondir."
José Mourinho : "Rome est un endroit qui convient à son caractère, je l'ai toujours dit. J'ai pensé que c'était parfait pour lui et je suis sûr que, finalement, ça le sera."
Naples : "J’y ai passé deux années splendides, mais je sais comment ça marche et je pense que ça s'est terminé de la bonne façon. Lorsqu'il n'y a pas d'harmonie entre le club et l'entraîneur, il est préférable de se séparer. Le club est toujours compétitif, il peut rivaliser pour gagner."
Premier League : "Le football anglais est en avance en ce moment, c'est un sujet dont on parle aussi en Espagne. Les Anglais jouent avec un niveau d'intensité plus élevé."