Ancelotti : "Joselu apporte ce qu'il nous manquait ces dernières années"

L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s'est exprimé en conférence de presse au terme de la victoire de son équipe.

Comment avez-vous vu le match ?
Nous devons l'analyser mais il est vrai que l'on a encaissé dès le début du match lors de trois des cinq matchs disputés. On revient au score, mais on doit éviter ça. On a du mal à entrer dans le match, il faut se forcer plus. La Real Sociedad joue un beau football et on eu du mal. On a gagné avec engagement, l'énergie de tout le monde.

Autre but de Joselu. Pourquoi l'avoir remplacé après son but et qu'attendez-vous de lui ?
C'est un joueur qui joue très bien dos et face au jeu. Il est dangereux dans la surface. Il a un très bon jeu de tête. On sait ce qu'il peut apporter dans ces matchs. Son changement ? Je voulais plus d'énergie au milieu. J'ai douté après son but mais bon. Ce n'est pas un hasard s'il a marqué deux buts, il joue très bien dans la surface. Il nous apporte ce qu'il nous a manqué ces dernières années.

Vous voyez Bellingham fatigué ?
Il a été constant. Il n'a pas été si présent dans la surface mais il a bien joué. Il a beaucoup attaqué. Quand la Real jouait haut, c'était plus compliqué d'aller dans leur surface.

La première période vous préoccupe ?
Elle n'a pas été mauvaise, on a essayé de presser haut mais la Real joue haut et il fallait attaquer de façon plus directe. Le but encaissé est une action que nous avions en tête avec Kubo. C'était contrôlé mais parfois l'adversaire a la qualité pour réussir quand même. La deuxième n'a pas été si différente.

Fran Garcia a fait deux passes décisives...
Il a souffert parce que Kubo a très bien joué. En première période, il a bien attaqué mais l'idée était qu'il prenne la profondeur et il a donné deux passes décisives fantastiques qui nous ont permis de gagner le match.

Vous attendez plus de Rodrygo ?
J'ai aimé son match. Il se positionne bien entre les lignes. Il est comme Valverde, le plus affecté par la trêve car le voyage n'a pas été simple. Il n'a pas marqué mais ce n'est pas grave.

Le Real a terminé le match très replié...
On a reculé parce qu'on avait l'avantage. J'ai mis en place un 4-5-1 parce qu'on n'avait plus besoin de presser haut mais plutôt bien défendre. Il y aura des matchs où on devra mettre en place un bloc bas et procéder en contre. On le fait quand nécessaire.

Carvajal est plus offensif
Avec ce système, c'est clair que ce sont nos latéraux qui nous donnent de l'amplitude. Carvajal est plus offensif quand on a le ballon.

Articles liés