Carlo Ancelotti a un excellent bilan en tant qu'entraîneur face au Bayern Munich, qu'il retrouvera ce mardi avec le Real Madrid en demi-finale de Ligue des champions.
Le technicien Italien est invaincu lors de ses huit matchs contre les Munichois dans la prestigieuse compétition continentale des clubs : quatre victoires et deux matchs nuls avec l’AC Milan, et deux victoires avec les Merengues.
Lors de la saison 2002-2003, Ancelotti a rencontré les Bavarois en phase de groupes de la Ligue des champions. Milan a remporté les deux matchs, 1-2 en Allemagne et 2-1 sur le sol italien. Lors de la saison 2005-2006, les deux équipes se sont rencontrées en huitièmes de finale et les Rossoneri se sont qualifiés grâce à un nul 1-1 à Munich et à une goleada 4-1 à Milan. L’Italien a également éliminé le Bayern en quarts de finale de la Ligue des Champions 2006-2007 en obtenant un match nul 2-2 à San Siro et une victoire 2-0 à l'Allianz Arena.
En tant qu'entraîneur du Real Madrid, Ancelotti a de nouveau éliminé le Bayern en Ligue des Champions lors de la saison 2013-2014. Lors de la demi-finale aller au Bernabéu, les Merengues se sont imposés 1-0 grâce à un but de Karim Benzema. Au match retour, le Real a signé une victoire historique de 4-0 à Munich, grâce à des doublés de Sergio Ramos et de Cristiano Ronaldo. En finale quelques semaines plus tard, la Casa Blanca remportait la Décima contre l'Atlético de Madrid (4-1).
Today, 10 years ago, Ancelotti’s Real Madrid beat Pep’s Bayern 4-0 at Allianz Arena.
The level of talent on both the XI. 🤯🤩 pic.twitter.com/O4MVoucoYE
— Madrid Zone (@theMadridZone) April 28, 2024
En tant que joueur en revanche, Ancelotti a perdu contre le Bayern d'Udo Lattek il y a près de 40 ans. En quart de finale de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe 1984-85 et défendant les couleurs de la Roma, alors entraînée par le Suédois Sven Göran Eriksson, Carletto et les siens s'étaient inclinés à l'aller (2-0) à l'Olympiastadion de Munich et au retour (1-2) dans la capitale italienne.
Enfin, il est à noter que le bilan du Real Madrid en matchs aller-retour contre des clubs allemands dans les compétitions de l'UEFA est de 19 victoires et 8 défaites. Le Real Madrid a remporté ses neuf derniers matches contre des adversaires allemands, marquant un total de 37 buts. Sa dernière élimination remonte aux demi-finales de 2012-13 contre le Borussia Dortmund (4-1 à l'extérieur, 2-0 à domicile).