Carlo Ancelotti s’est exprimé en conférence de presse après le nul face au Betis (0-0) en clôture de la Liga.
Les adieux de Marcelo : "Il n'a pas encore dit au revoir, il est toujours notre capitaine. Il sera notre capitaine à Paris. S'il dit au revoir à la fin, l'un des meilleurs arrières du monde partira. Je pense que Marcelo discute avec le club, je ne sais pas."
Le onze à Paris et le 12ème joueur : "Quand Rodrygo est entré en jeu, il a beaucoup aidé. Mais quand il a commencé, il a aussi contribué. Pour moi, tout est clair."
Note de l'équipe en Liga : "C'est une note très élevée, car nous avons bien commencé et nous avons mieux terminé encore. L'équipe a toujours bénéficié de l'engagement du travail collectif. Puis nous avons eu de bonnes individualités comme Courtois, Vini et Benzema. Mais je retiens surtout l'ambiance dans le vestiaire, elle a été spectaculaire, et c'est ce qui a fait la différence cette saison. Je les en remercie."
Alaba : "Il sera prêt à jouer en finale, mais nous n'avions pas besoin de prendre de risques. Il jouera à 100%. Il n'a pas joué depuis le 26 avril, c'est vrai, mais dans ce match, il ne s'agit pas seulement de physique. C'est aussi une question de compétence et d’expérience."
Son fils Davide : "Il est au Pays de Galles pour le cours UEFA Pro. Il sera de retour dimanche."
Les adieux d'Isco : "Nous en avons parlé avant le match. Il a fait ses débuts avec Madrid, face au Betis et a marqué un coup de tête. Et il fait ses adieux avec Madrid contre le Betis. Il a eu une carrière fantastique et a été la clé des grands succès du Real Madrid. Je pense que Francisco aurait pu faire plus, oui, mais je pense qu'il a été un élément important de cette équipe. Il a joué beaucoup de matchs importants, des finales, il a toujours rivalisé avec beaucoup de qualité. Je lui souhaite le meilleur."
Bale absent : "Il voulait dire au revoir et jouer s'il allait bien. Bale aura une dernière opportunité car il sera en forme pour la finale."