L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s'est adressé aux médias après le match nul au Civitas Metropolitano contre l'Atletico (1-1).
Vos sensations sur le match ?
Après un match nul que nous étions tout près de gagner... Ça peut arriver, l'adversaire est très fort, il a beaucoup de qualité. C'était à la dernière minute, c'est dommage. Nous avons bien contrôlé le match, nous étions proches de l’emporter. Nous nous battons toujours, nous ne sommes pas déçus, un match nul ici peut être un bon point pour l'avenir. Regardez l'année dernière…
L'équipe a-t-elle reculé à cause des changements ?
Non, je ne regrette pas les changements que j’ai fait. C'est parce que les joueurs étaient fatigués.
C’est difficile pour vous de gagner à l'extérieur, mais l'équipe n'a toujours pas perdu.
Je pense toujours positivement, pas négativement. Nous avons gagné un point, nous avons repris un point (sur le Barça). La dynamique est bonne. Nous pensons à mercredi.
Les fins de match pèsent-elles sur l'équipe ?
C'est le football, quand on a un avantage, il faut faire une chose : défendre. Nous avons très bien défendu pendant la majeure partie du match, mais sur la dernière action, ils ont fait une très bonne passe et ils ont marqué.
La suspension du match
Je pense que c’était une décision correcte de l’arbitre. Il fallait arrêter le match, certaines choses ont été réglées et nous avons repris. Évidemment, personne n'aime ça. Tout le monde voulait jouer. L'arbitre a bien agi. Je ne suis qu'un entraîneur, je contrôle l'aspect sportif. Il y aura des gens plus expérimentés pour le reste.
Endrick l’a rejoué solo, comme il l'avait fait contre Stuttgart...
Ce n'était pas une action claire comme contre Stuttgart, il aurait pu la passer à Bellingham, mais ce n'est pas un drame atomique.
Rüdiger et Militao ont changé de position. Ensuite, ils sont revenus à leur approche habituelle.
Aujourd'hui, en deuxième mi-temps, Militao n'était pas très à l'aise et nous sommes revenus à la position initiale.
Comment avez-vous trouvé l'équipe jusqu'à ce qu'elle marque ?
C'était un match très contrôlé des deux côtés, nous étions très préoccupés par la défense. L'objectif était d'être meilleur que l'année dernière et nous l'avons fait, nous avons bien défendu. Nous aurions pu être plus rapides avec le ballon. Mais nous avons bien joué, le rythme ne peut pas être à plein régime à tous les matchs.
L’arrêt du match a-t-il relancé l'Atletico ?
Je ne pense pas, ça nous a affectés tous les deux de la même manière. Nous voulions tous jouer. La décision était la bonne. L'arbitre a dit qu'ils avaient jeté des briquets et que s’ils avaient recommencé ils auraient arrêté définitivement le match.
Comment va Camavinga et comment avez-vous trouvé Tchouameni ?
Camavinga va bien, il revient d'une blessure de 40 jours, c'était un match très disputé, ce n'était pas idéal pour lui. Il pourra jouer mercredi. Et Tchouameni s'est très bien débrouillé.
Courtois et Fran García ont fini tous les deux touchés...
Fran García a pris un coup, un vilain coup mais juste un coup. Courtois a un problème musculaire, il sera examiné demain.