Carlo Ancelotti s’est à nouveau exprimé sur son avenir et a passé en revue le Mondial au Qatar qui vient de se finir.
La Coupe du monde terminée, le Real Madrid doit encore attendre quelques jours avant la reprise de la Liga qui aura lieu en fin d’année contre Valladolid. Les Madrilènes s'entraînent depuis quelques jours sous les ordres de Carlo Ancelotti, qui a également le temps de faire le point sur la situation footballistique actuelle.
L'Italien s'est exprimé sur une radio de son pays, Rai Radio 1, dans le cadre de l'émission "Radio Anch'io Sport". Il a précisé qu’il n’avait pas l'intention de quitter le club avant l'expiration de son contrat en 2024. En d'autres termes, il n'a pas dans l'idée de gérer le Brésil, comme les rumeurs l’avançaient un temps.
"Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, je vis au jour le jour. Pour le moment, je suis très bien à Madrid, nous avons beaucoup d'objectifs pour cette saison. J'aurai le temps de penser à mon avenir. J'ai un contrat jusqu'au 30 juin 2024 et si le Real Madrid ne me licencie pas avant, je ne partirai pas", a expliqué Carletto.
Venha imediatamente, Ancelotti. pic.twitter.com/3ZiyM6umdA
— Jow (@jowvojnovic2) December 12, 2022
Il a également évoqué la Coupe du Monde qui vient de se terminer et a souligné la grande finale entre l'Argentine et la France. "C'était un grand tournoi et il s'est terminé par une belle finale. L'Argentine méritait de gagner et cela pour deux raisons : parce qu'elle a de bons joueurs et le meilleur (Messi), et parce qu'elle a montré cette qualité avec des nouveaux venus comme Julián Álvarez et Enzo Fernández. La France et l'Argentine ont basé leurs victoires sur une bonne défense et la qualité de leurs joueurs".
Pour finir, Carlo Ancelotti a fait l'éloge de son collègue et sélectionneur de l’Argentine Lionel Scaloni : "Il a fait un travail extraordinaire, mais il n'a rien fait de nouveau. Il a simplement mis les joueurs en place et leur a apporté une bonne organisation défensive".