Carlo Ancelotti s'est exprimé après la victoire 5-0 du Real Madrid face à Alavés ce mardi au Santiago Bernabéu.
Une équipe millésimée : "Je pense qu'ils peuvent y arriver. Il y a beaucoup de talent et beaucoup de jeunesse."
Le match de Courtois : "Il a été très bon. Tout comme Militao. Nous allons arriver au jour J en pleine possession de nos moyens. La dynamique est très bonne pour toute l’équipe."
La décision de Kroos : "Personne n'est inquiet, ni le club, ni Toni, ni moi. Son avenir est secondaire maintenant. La Ligue des Champions est tout ce qui compte. Rien d’autre."
Bellingham : "Nous lui demandons de jouer un peu plus en arrière. Il est plus à l'aise à cet endroit, il aime mieux ça. Il n'aime pas jouer si haut. Et il a plus de qualités défensives que Vinicius et Rodrygo."
Carvajal a pris un coup : "Il n'y a rien de grave, il s’est seulement fait marcher sur le pied."
Kroos Ballon d'Or : "Pourquoi pas. Tout peut arriver car il y a d'autres compétitions cet été... S'il remporte l’Euro, et l'Allemagne avec Kroos peut le faire, la Liga et la Ligue des champions, il peut y prétendre."
Güler marque encore : "Nous l'aimons beaucoup. Toute l'équipe, tout le staff, on l'apprécie beaucoup. C'est le plus jeune de l'équipe. Il a un don. Il marque des buts même quand il ne doit pas le faire. Le ballon est amoureux d'Arda Güler, c'est assez clair. Nous sommes très heureux qu'il soit ici et qu'il puisse être là dans le futur."
🥰 Ancelotti: "El balón está enamorado de Arda Güler"
🔗 https://t.co/hplNwVd8mS pic.twitter.com/RNsuIsPYfy
— Diario AS (@diarioas) May 14, 2024
Lunin : "Tout est très clair entre nous. Lunin jouera un match et Courtois l’autre (sur les deux dernières journées de Liga). C'est une belle statistique, autant de matchs sans encaisser. C'est une grande partie du succès de l’équipe."
Sa meilleure Liga ? "Sans aucun doute la meilleur que j'ai connu en tant qu'entraîneur. Nous sommes sur un petit nuage, mais le match le plus important reste à venir."
L'avenir de Kroos et Modric : "Il s'agit de situations individuelles. Le club les évaluera après la finale."
La progression de Vinicius : "Il a énormément progressé. Sa finition, sa façon de se démarquer... il est dans un moment spectaculaire. Il est proche d’une autre Ligue des Champions. Il se débrouille vraiment très bien. Il ne peut pas faire mieux."
Détente : "Je vais me reposer, comme les joueurs. La finale est là. Cette semaine, nous devons nous reposer. Ensuite, nous augmenterons un peu la charge de travail physique et la prochaine sera plus tactique."