L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s'est exprimé en conférence de presse à la veille du match entre Majorque et le Real Madrid.
L'état de l'équipe : "La Liga commence demain, on l'aborde avec beaucoup d'enthousiasme et avec l'idée de conserver notre titre. Majorque est toujours compliqué à jouer. On ne sait pas encore combien de compétitions nous allons devoir jouer, sûrement deux de plus (ndlr : Mondial des Clubs et coupe continentale). C'est clair qu'on va être compétitif dans toutes."
Rodrygo : "Il apporte beaucoup. À Varsovie, quand on passe en 442, lui travaille beaucoup avec les milieux de terrain. Il doit se focaliser sur ce travail et il le fait très bien. Les datas disent qu'il nous apporte beaucoup, en défense et en attaque."
Bellingham : "La position de Bellingham n'a pas changé. Parfois, il redescend pour aider à la sortie de balle. Mais en attaque, c'est pareil."
Des rotations demain ? "Je dois évaluer l'équipe demain. Il pourrait avoir des changements mais peut-être pas."
Mbappé et les objectifs individuels des joueurs : "On ne fixe pas d'objectifs chiffrés. La seule chose que je demande aux joueurs, c'est de tout donner pour l'équipe comme je le fais moi. Rien de plus."
🗣️ Carlo Ancelotti: ¿Vacaciones jugadores? "Por ejemplo, Vinícius va con su selección juega dos partidos y cuando vuelva con el Real Madrid en vez de jugar un partido de Liga se va de vacaciones y vuelve tras el partido."
👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻 pic.twitter.com/pfbaG7a3U6
— REAL MADRID FANS 🤍 (@AdriRM33) August 17, 2024
Kroos : "Il nous manquera toujours. Il n'y a personne comme lui mais ce n'est pas une mauvaise chose de devoir trouver de nouvelles choses. Ce n'est pas bon d'être trop habitué à jouer de la même manière."
Un autre central ? "L'effectif est bouclé, mais on doit attendre la fin du mercato. On pense que David Alaba va bien revenir et nous avons des jeunes qui peuvent jouer. On a la malchance de la blessure de Joan Martinez. Asencio et Jacobo peuvent aider."
Gagner les 7 titres : "On reste réalise, surtout les joueurs qui sont ceux qui vont jouer tous les matchs. Ils savent à quel point c'est compliqué de gagner. Un match exige de la qualité, du sacrifice... et penser à trop loin n'est bon pour personne. On ne peut pas penser à ce qu'il se passera en mai. On doit travailler chaque jour et gagner chaque match."
Mbappé : "Tous les gens au club font en sorte que les nouveaux se sentent à l'aise. C'est un talent extraordinaire qui est arrivé, on doit l'aider à s'adapter. Il est très bien entré dans le vestiaire, avec humilité et sérieux... Il a très bien commencé."
Sa lune de miel avec le Real : "C'est toujours la même chose et je suis très content. C'était difficile à imaginer à mon arrivée en 2021 que je serais encore ici aujourd'hui avec tout ce qu'on a gagné. Personne le pensait, même pas vous les journalistes, vous n'y croyez pas..."
Le Mondial des clubs : "Pour l'instant, ce n'est pas encore organisé, pas de dates. On a une 7e compétition à jouer mais on ne sait pas quand et comment."
La Liga : "La qualité du football espagnol est évidente. Pas seulement pour la manière avec laquelle on joue en Liga mais aussi pour ce que les espagnols ont fait à l'Euro, aux Jeux Olympiques. C'est un football de qualité. Le Barça, l'Atletico se sont bien renforcés. Ce sera une Liga divertissante, les premiers matchs ont été très bons avec du jeu, peu de fautes, peu d'interruptions. Le hors-jeu semi-automatique est bien aussi pour l'arbitrage, il va beaucoup nous aider."
Comment il va gérer le repos des joueurs cette saison : "Par exemple, Vinicius qui va avec le Brésil aura 3 ou 4 jours de vacances après les trêves internationales. C'est la seule manière. Normalement, ces joueurs s'entraînent même quand ils ne jouent pas mais on va leur éviter ça. Qu'ils fassent ce qu'ils veulent pendant ces quelques jours que l'on accordera."