À la veille du Clasico au Camp Nou, l'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a répondu aux questions des médias en conférence de presse.
Ce qu'il faut faire au Camp Nou pour gagner : "Tirer le meilleur de nous-mêmes, tant sur le plan défensif qu’offensif."
Avez-vous fait assez pour rester en poste la saison prochaine, quoi qu'il arrive ? "C'est une évaluation que le club doit faire. J'ai déjà dit que je resterais ici pour le reste de ma vie si je le pouvais, mais c'est impossible. Je veux rester et j'espère que ce sera le cas. Ce que le club décide n'est pas important, car j'apprécie chaque jour. Si le club me veut pour trois mois, j'en profiterai. Si c'est trois ans, trois ans."
Il a remporté deux titres et il en reste trois possibles. La règle non écrite selon laquelle si vous ne gagnez pas, vous partez : "Les règles écrites changent... et les règles non écrites aussi. Mais je pense que nous allons gagner un titre."
S'ils ne gagnent pas demain, ils perdent la Liga : "Je ne sais pas, parce que je ne veux que gagner et je ne pense qu'à gagner."
Kroos et Modric : "Je suis surpris que les gens doutent d'eux, car ce sont les meilleurs."
Quel titre pensez-vous pouvoir remporter ? "Les données indiquent que nous sommes désavantagés en Liga et en Copa, mais pas en Ligue des champions."
💬 @MrAncelotti: “Para ganar el Clásico hay que sacar lo mejor en todos los aspectos”.#ElClásico pic.twitter.com/q6CQmciDRo
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) March 18, 2023
Le système du Barça : "Il est très difficile de savoir quel match nous allons voir, parce que chaque match a sa propre histoire."
Le tirage au sort de la Ligue des champions : "Il est vrai que l'année dernière, les matchs retour à domicile nous ont beaucoup aidés... Mais le fait qu'il n'y ait pas de but compte double ne change pas grand-chose à l'avantage du terrain. Le Bernabéu nous aidera beaucoup au match aller."
Vinicius contre Araújo : "Vinicius est toujours Vinicius et sa mobilité peut l'aider pour le match de demain. Je pense le mettre à droite… Non, je plaisante. Mais la mobilité est importante. Il jouera à gauche, mais avec plus de mobilité."
Benzema : "Il va bien."
La distance avec le Barça vous rend-elle plus offensif ? "Nous jouerons de manière offensive demain. Offensive, mais sans risques."
Un Barça pragmatique : "Je vois un Barça très solide, qui a très peu concédé de buts, avec un engagement collectif important. Ils ont gagné même s'ils ont souffert un peu plus que d’habitude."
La peur avant un Clasico : "Le match de demain est un lion, pas un chat. Si vous pensez que c'est un chat, vous pensez que c'est une fête, et ce ne sera pas une fête. J'ai toujours peur, ça ne me quitte pas, les deux heures qui précèdent le match sont les plus compliquées pour moi."
Camavinga et Tchouaméni : "Il sont bien en ce moment. Tout comme Tchouaméni qui a fait une bonne première partie de saison. Ils ont bien remplacé une légende comme Casemiro, le meilleur à ce poste depuis des années. Le Real Madrid a un avenir avec eux."
Le plan contre le Barça : "Nous avons le plan, les deux équipes se connaissent très bien. Nous n'avons aucun secret. Toutes les évaluations avant le match ont pour but de faire mal à l'autre équipe. Ça sera comme ça jusqu'au coup de sifflet de l’arbitre."
Militao : "Pour moi, c'est la vérité, je suis honnête. Il fait partie des meilleurs. Il a tout, il est rapide, il est bon sur le ballon, il est percutant, il est bon de la tête.... Son défaut, si je devais en trouver un, c'est qu'il n'est pas toujours concentré à 100%. Il n'est pas parfait. Et aussi, il n'est pas si beau que ça. (rires)"