Carlo Ancelotti a pris la parole face aux médias après la qualification du Real Madrid face à City pour les demi-finales de la Ligue des Champions.
En flash interview
Félicitations, comment expliquez-vous cela ? "On ne peut pas l'expliquer. Nous avons bien commencé le match, nous avons pris l'avantage et ensuite nous avons commencé à défendre, à souffrir, à nous qualifier. Nous pensions jouer différemment, mais quand nous avons pris l'avantage, nous avons trop baissé le bloc. Et City a eu plus de contrôle. C'est toujours le cas. Je pense que nous avons très, très bien défendu."
Quel exercice de survie : "Le Real Madrid l'a fait de nombreuses fois. C'est cet écusson. Lors de la séance de tirs au but, nous étions convaincus que nous allions nous qualifier. Andrey a réalisé un match fantastique. J'aime beaucoup quand une équipe se sacrifie, se bat. J'aime aussi la qualité. C'est la seule façon de gagner ici."
Que lui a dit Guardiola ? "Il nous a félicités pour la qualification. Il nous a souhaité bonne chance. C'est un gentleman. Ce club, City, est un club de gentlemen."
🔊Ancelotti en @MovistarFutbol
"Guardiola nos ha felicitado, nos ha deseado suerte; un señor, como siempre" pic.twitter.com/TGiw2RhNO2
— Radioestadio Noche (@RadioestadioN) April 17, 2024
L'équipe a-t-elle encore de la batterie : "Nous sommes très bien, nous n'avons pas de problèmes physiques. Nous avons du temps jusqu'à dimanche. Nous allons récupérer et nous devons nous rendre compte que nous avons fait quelque chose de très bien. Tout le monde nous donnait pour morts, mais personne ne peut faire ça, le Real Madrid ne meurt jamais".
Quelle conclusion tirez-vous de ce triomphe ? "En ce qui nous concerne, nous avons très bien travaillé en défense. City essaie de créer beaucoup de problèmes. Nous nous en sommes très bien sortis."
En salle de presse
Comment avez-vous trouvé le match : "Nous avons profité des opportunités que nous avons eues. Nous avons essayé de commencer le match en force, contrairement à l'année dernière, pour mettre plus de pression. Ça a bien fonctionné, car nous avons marqué tôt. Ensuite, nous avons défendu, nous nous sommes battus et nous nous sommes sacrifiés. Pour moi, c'était le seul moyen de sortir vivant de ce match nul."
Avez-vous souffert davantage aujourd'hui que contre Chelsea il y a deux ans : "Ce match a toujours été équilibré. Lorsque nous avons changé de système, nous avons un peu mieux fixé la ligne arrière. Nous sommes habitués à ce qu'ils aient la possession du ballon. Lors des tirs au but, les joueurs étaient très confiants, ils étaient très calmes, je ne l'étais pas autant. En fin de compte, tout s'est bien passé."
Comment avez-vous vécu les penaltys : "Ils ont tous été très bien tirés. Nous avons été très surpris par Rüdiger. Nous n'avons pas bien toujours tiré les penaltys cette saison, mais ils se sont tous bien débrouillés."
On parlait du Milan de Sacchi, est-ce le Real d'Ancelotti ? Je fais partie de ce groupe. Je suis très fier. Cette équipe a un engagement extraordinaire, qui s'est forgé cette saison avec les blessures du début. Je pense que tout le monde est très concentré sur la façon de défendre et ils le font bien."
Cinquième demi-finale en cinq saisons à Madrid : "Nous sommes très heureux d'atteindre les demi-finales, surtout après avoir éliminé les champions d'Europe, qui sont une grande équipe."
Les dernières fois que le Real Madrid a battu le champion en titre, il a remporté la Ligue des champions... "Les statistiques sont là pour être renversées."