L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s'est exprimé en conférence de presse avant le match de Ligue des Champions face au Celtic.
Le match : "Le Celtic ne va pas changer son style et son attitude sur le terrain. Ils aiment jouer l'attaque. Nous ne sommes pas inquiets à l'idée de défendre, parce que nous le faisons bien. L'une des clés de la saison passée a été de bien défendre. Nous devons bien défendre et bien attaquer. C'est ce qu'on va faire demain."
Les équipes vont-elles plus respecter le Real Madrid cette année ? "Le Real Madrid a toujours été respecté dans cette compétition. L'histoire du club parle pour elle même dans cette compétition. On la démarre avec enthousiasme comme toujours, personne ne sait ce qu'il va se passer. Nous devons penser à ce groupe et ensuite voir après le mondial."
Ça vous surprend que le Real ne fasse pas partie des quatre favoris cette saison ? "Non ça ne me surprend pas. On voit ça comme un bon signe. Je crois que la saison passée nous avions encore moins de chances d'un point de vue statistique. C'est comme ça qu'on s'améliore. On va être compétitifs jusqu'à la fin et j'espère que nous jouerons la finale."
Un groupe facile ? "Non, ça ne l'est pas, parce que nous connaissons très bien les équipes. Nous devons respecter le Celtic comme Leizpig et le Shakhtar. Il y a des surprises durant la phase de groupe, surtout durant la première partie. On doit se rappeler de la saison dernière avec le match contre le Sheriff à la maison. Il faut respecter le groupe et je crois que ce sera très équilibré."
Des rotations : "Oui, c'est possible."
Comment expliquer le niveau de Modric : "On ne peut pas l'expliquer. C'est un joueur fantastique, avec une grande attitude. Toutes ces choses combinées font qu'il est l'un des meilleurs d'Europe. On va célébrer ses 37 ans avec une grande fête et j'espère qu'il m'invitera."