À la veille de la finale de Supercoupe d'Espagne face au FC Barcelone, l'entraîneur Carlo Ancelotti a comparu en conférence de presse.
Ce que signifie ce trophée : "Tous les titres sont importants, ils nous donnent confiance, ils nous motivent pour continuer à bien faire. Il y a des choses en jeu et nous allons essayer de gagner."
Le Barça a-t-il plus faim ? "Non, nous pouvons évaluer nos sensations. Les titres sont très importants, nous nous battons tous les jours pour ce moment. L'équipe est motivée comme toujours, et à l'aise. Nous sommes habitués à cette pression. Nous sommes confiants."
Des joueurs rassasiés de titres : " Ce n'est pas vrai, on parle de joueurs qui ont gagné l'année dernière et qui ont commencé en 2013 et qui gagnent encore. Le ventre n'est pas plein, il ne le sera jamais, il y a une mentalité très élevée et c'est aussi un club très exigeant, il ne vous laisse pas penser à cela."
Comment est la pelouse ? "J'ai aimé l'état de la pelouse, nous avons abordé un sujet qui a suscité beaucoup d’agitation (lors du dernier match de Copa). Je ne veux pas dire ce que je voulais dire. La pelouse était bonne, elle peut être un peu dure, mais on peut jouer du bon football."
👔 @MrAncelotti: "Todos los títulos son importantes".#SuperSupercopa pic.twitter.com/ZFuT9hJzjB
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) January 14, 2023
Tactique et intensité : "Je ne sais pas si l'intensité est la meilleure façon de battre Barcelone, nous devons faire un match très complet. Nous devons bien gérer le ballon, le pressing... Beaucoup de choses. Nous allons essayer de jouer ce match, pas seulement avec intensité. La clé est de faire un match complet."
Benzema : "Benzema est de retour, cela nous donne beaucoup de confiance pour ces matchs. Je le sens très motivé, il s'entraîne bien. Il est vraiment très important pour nous. L'équipe a bien compensé son absence. Et il va nous aider."
Blessures : "Bien sûr, nous sommes inquiets au sujet des blessures. Camavinga s'est bien remis, Militao aussi, le reste... C'est difficile de récupérer d'une prolongation, mais nous serons bien pour le match."
La visite de Cristiano : "J'ai vu Cristiano hier, il est heureux, motivé, il aime le pays. Il a l’air heureux, il a pris la bonne décision."
Avez-vous besoin d'un attaquant au mercato ? "Il est vrai que le calendrier est difficile, mais nous n'avons pas besoin de plus de joueurs. Nous avons de bons attaquants."
Le sextuplé : "Ce n'est pas dans notre tête. Nous ne faisons que nous battre dans chaque compétition et chaque match. En ce moment, nous pensons à la Supercoupe. C'est ce que nous devons faire, et ne pas penser à quelque chose qui est compliqué, très difficile. Nous devons prendre les choses étape par étape et bien arriver à la fin de la saison."
Est-il mort s’il ne gagne pas de titres ? "C'est le souci de tous les entraîneurs s'ils ne gagnent pas. Xavi le sait bien."
Les buts encaissés : "Nous trouvons que nous défendons mieux, il y a des choses que nous devons améliorer, mais en évaluant le match contre Valence, nous étions meilleurs. Nous avons fait une erreur sur le but. Nous en avons parlé, espérons que cela ne se reproduira pas. La diagonale entre les défenseurs centraux est une bouée de sauvetage, et parfois nous l’oublions."