Carlo Ancelotti est passé en conférence de presse à la veille du match entre le Real Madrid et le Rayo à Bernabéu.
Match contre le Rayo : "Je veux voir une équipe du Real Madrid qui a besoin de faire un match complet. Le Rayo joue très bien, je les aime bien. Ils attaquent de façon directe et défendent très bien. Nous devons voir un Real Madrid qui s'adapte bien aux aléas du match."
Rotations : "Les changements sont effectués pour que les joueurs restent motivés. Donner du repos aux autres. Il ne me semble pas que l’équipe soit très fatiguée. Dans le dernier match, je ne voulais pas changer la dynamique du jeu qui était sous contrôle. Je n'ai pas changé grand-chose au milieu car ils se débrouillaient bien et nous n'avions pas Valverde de disponible. Casemiro, Kroos et Modric se débrouillent bien."
Comment va Gareth Bale ? "Il s'est entraîné aujourd'hui, mais il ne sera pas dans la liste pour demain. Il se rend au Pays de Galles avec l'équipe nationale et ils évalueront s'il est apte à jouer ou non. Ça dépend beaucoup de ce que ressent le joueur. L'important c’est qu'il aille bien. Après deux mois, il est très important de savoir ce que le joueur ressent."
Les joueurs fâchés par les changements : "Hier, j'ai parlé à un joueur et il m'a dit quelque chose d'intéressant. Parfois, si vous changez un joueur parce qu'il ne joue pas bien, le joueur le comprend. Un joueur qui ne se met pas en colère quand on le change n'est pas un bon joueur. On peut être colère contre le coach, mais pas contre la personne. Je me fâchais contre Capello quand il ne me faisait pas jouer et il me disait que quand je deviendrais entraîneur, je comprendrais. Maintenant, je le comprends très bien."
Hazard : "Il n'est pas content. Il a de la qualité et il s'entraîne bien, sérieusement, et il mérite d'avoir des minutes. Il va les avoir. S'il continue comme ça, s'il a la foi, il les aura. Il se peut que ce soit demain, ou pas. L'important est qu'il soit connecté. Je suis désolé car c'est facile de mettre sur le banc un joueur qui n'est pas professionnel, mais lui l'est."
Comment il se sent ? "Je vais très bien et je suis très motivé. J'en profite chaque jour. Dans ce club et dans cette ville. Je me sens très bien"
Hazard titulaire demain ? "J'ai dit qu'il aurait des minutes, mais en tant que titulaire, je dois encore y réfléchir…"
Relation père-fils avec Bale : "Je ne suis pas son père, premièrement. Les fans sont en colère contre Bale parce que les dernières périodes n'ont pas été bonnes et qu'il n'a pas eu de bons moments. Mais personne n'oublie ce qu'il a fait ici. Il nous a aidé à remporter la Ligue des champions et la Copa en 2014. La Ligue des Champions contre Liverpool aussi. Il ne traverse pas sa meilleure période, mais nous devons avoir la foi. Il a subi une grave blessure."
Titulaire au Pays de Galles : "Si l'équipe nationale l'appelle, nous avons l'obligation de l'envoyer, en expliquant très bien ce qui s'est passé. Il ne s'entraîne avec le groupe que depuis deux jours. L'équipe nationale dispose d'une semaine pour évaluer son état. Aucun de nous ne prendra de risques s'il n'est pas en forme."
Les sifflets du Bernabéu : "Nous devons tenir compte de la réaction des supporters. Ils n'ont pas apprécié certaines parties du match car l'équipe défendait trop bas. Nous voulons que les fans soient satisfaits et nous travaillons pour ça."
Obligation de libérer Bale : "Il a le feu vert médical, il s'est entraîné avec l'équipe. Nous ne pouvons pas dire à l'équipe nationale qu'il ne peut pas jouer. Il a passé des examens et il était complètement rétabli."
Style de jeu : "Chaque match a son histoire et sa stratégie. Si vous avez toujours le même… Contre le Shakhtar, la stratégie était la même à l’aller et au retour, mais le match s'est déroulé différemment. À chaque match, la stratégie change, demain elle sera différente. Nous allons presser plus haut car le Rayo a des caractéristiques différentes."
Des nouvelles de Ceballos : "J’apprécie Dani en tant que joueur. Je l'ai vu l'année dernière à Arsenal. Il revient d'une importante blessure. Ça ne fait que quelques jours qu'il travaille sur le terrain, il a besoin d'un peu plus de temps."
Système d'équipe : "Dans un 4-3-3, Hazard peut jouer sur la gauche. Nous devons voir s'il peut jouer sur la droite. Je pense qu'il peut le faire là aussi. Valverde a 21 ans, comme Camavinga, qui a 18 ans. Ils ont la chance d’être avec les meilleurs du monde et d'apprendre beaucoup. Ils sont le présent et l'avenir de du Real Madrid."
Ajuster la défense : "L'équipe s'est améliorée sur le plan défensif. Nous devons avoir une meilleure coordination collective. Sur les cinq derniers matchs, nous avons encaissé trois buts. Un à la 92e minute, un autre à la 85e minute contre Elche. L'équipe s'est améliorée et s'améliorera encore."
Coups de pied arrêtés : "Nous n'avons pas encore marqué de cette façon et nous travaillons sur ce point. Nous sommes de mieux en mieux organisés. C'est un problème que nous avons et que nous espérons régler bientôt. L'année dernière avec Everton, nous avons marqué beaucoup de buts de cette manière. Nous devons améliorer notre positionnement."