Carlo Ancelotti a comparu en conférence de presse avant le match entre le Real Madrid et le FC Séville (dimanche, 21h).
Le match face à Séville : "Ce sera très exigeant car nous jouons contre une équipe très bien organisée et nous devrons être à notre meilleur niveau. Ils ont beaucoup de qualités."
Comment le Real peut-il s’améliorer ? "J'ai parlé de l'avenir de ce club, qui a toujours été très clair. Le nouveau stade… l'équipe que nous avons avec beaucoup de jeunes joueurs, beaucoup de qualité, signifie que l'avenir va être meilleur. Je n'ai pas parlé de noms."
Les blessés : "Valverde est dans le groupe, Alaba s'est entraîné aujourd'hui. Il a toujours une petite gène. Nous l'évaluerons demain. Nous ne prendrons aucun risque. Risque zéro. Hazard s'est entraîné, mais il est encore un peu faible à cause de la gastro-entérite. Il n'est pas prêt pour demain. Bale a commencé un entraînement individuel."
Witsel et ses déclarations sur Hazard : "Je ne suis pas dans la tête de Hazard. Ce que je peux évaluer c’est ce que je vois. Il a été malchanceux, il a beaucoup de qualité et il veut faire de son mieux pour cette équipe. Il a connu des moments difficiles. J'ai une expérience personnelle de cela. Au final, si tu le veux, tout s'arrange. Il fait tout ce qu'il peut pour réussir à Madrid."
La possibilité que le Real soit la seule équipe espagnole en 8e de finale : "Les quatre équipes espagnoles peuvent encore se qualifier. Nous devons attendre mais je ne pense pas que nous serons seuls en 8e."
S’il voit Haaland et Mbappé dans le nouveau Bernabéu : "J'imagine le nouveau stade avec Ancelotti, hahahaha. J’espère que l'entraîneur sera Carlo."
Rotations : "J’essaie toujours de mettre la meilleure équipe et si quelqu'un ne va pas bien, je le change. Je ne peux pas mettre au repos un joueur qui n'est pas fatigué."
Premiers mois : "Nous devons être satisfaits de ce que nous avons fait. Jusqu'à présent, les choses se sont bien passées. Nous pouvons bien arriver à Noël. J’ai appris à mieux connaître l’équipe, je l'adore. Il y a de nombreux aspects positifs, qualité, expérience, vétérans. C'est une équipe qui est engagée, humble, j'aime l’ambiance."
Les critiques de Jonathan Barnett, l’agent de Bale : "J’ai lu ça. Ce sont les mots d'une personne que je ne connais pas personnellement. De ce que j’en sais, ce n'est pas ce que Bale pense. Je pense que Bale respecte le Real comme les fans respectent Bale. Il a peut-être été sifflé, mais il n'est pas le seul joueur à avoir été sifflé ici, je n'ai rien à ajouter. Tout cela vient d’une personne que je ne connais pas."
Mbappé ou Haaland ? "Hahaha… J’aime les bons joueurs et les deux sont très bons."
Vinicius a débuté 16 matchs d'affilée, peut-il être fatigué ? "Dans le match contre Sheriff, il n'était pas au niveau mais il n'est pas fatigué. C'est quelque chose qui s'est passé pendant le match. C'est un joueur qui doit jouer à gauche et il continuera à le faire."