Ancelotti : “L’expérience est très importante, mais la jeunesse aussi”

Dans un entretien accordé aux médias officiels du club, Carlo Ancelotti a longuement évoqué son retour au Real Madrid. Il est confiant pour son deuxième mandat à la tête du club. Extraits.

Son retour : "Je suis très heureux de revenir ici. J'ai de fantastiques souvenirs ici, nous avons eu beaucoup de succès en deux ans. C'est très important car je reviens à la maison. Je suis très motivé et je vais mettre toute mon énergie pour que le Real Madrid aille le plus loin possible. Je suis heureux, c'est difficile d'exprimer ce que je ressens."

Plus d'expérience : "Je dois remercier Everton car je m'y suis très bien senti pendant deux ans. L'ambiance était très bonne et les gens aimaient travailler. Je reviens avec plus d'expérience. Je connais très bien le Real Madrid, l'effectif et certains joueurs que j'ai eu par le passé. Nous allons faire du bon travail."

La recette du succès : "Un entraîneur ne peut pas gagner seul. C'est la combinaison entre entraîneur, joueurs et club. Je crois que l'expérience est très importante, mais la jeunesse a aussi son importance car elle apporte de l'enthousiasme, de la vigueur, de la passion. Quatre joueurs du Castilla ont intégré l'équipe lors de mon premier passage et ce mélange entre jeunesse et expérience nous a offert beaucoup de succès. Ce sera également le cas cette fois-ci."

Comment il va jouer : "Jouer un football offensif, spectaculaire, de qualité et avec beaucoup d'intensité, c'est ce que ce club exige. C'est toujours la même chose et je n'ai pas changé."

Articles liés