L'entraîneur du Real Madrid s'est présenté devant la presse à la veille de la réception de Getafe au Bernabéu, dans le cadre de la quatrième journée de Liga.
Le retour au Bernabéu : "C’est très spécial. Nous sommes ravis de revenir, maintenant que nous avons de nouvelles tribunes. Nous avons hâte de revoir les supporters."
Sur une échelle de 1 à 10, quel est votre degré de satisfaction à l'égard de l'équipe ? "Très satisfait. Lorsque nous avons commencé la saison, tout était réglé. L'équipe est complète. Il y a de tout. Elle est compétitive. Nous pouvons rencontrer des problèmes, mais il y a des ressources."
Le premier jour de Bellingham au Bernabéu : "C’est un grand joueur. Il a hâte d'y être et je pense que les supporters aussi. Il a une très forte personnalité et je ne doute pas que ses débuts seront bons."
Envisagez-vous de changer de système sans Vinicius ? "Ce que nous allons essayer de faire, c'est d'adapter le système, mais pas de le changer. Il est évident que la perte de Vinicius sera délicate, mais nous avons des ressources."
Avez-vous une équipe capable de rivaliser avec n'importe qui ? "Oui, l'équipe est très compétitive et nous voulons tout gagner."
Que pensez-vous de vos adversaires en Ligue des champions ? "Je connais l'entraîneur de Naples, ils sont très coriaces. L'Union Berlin a moins d'individualités, mais c'est une équipe. C'est ça, c'est une équipe. Et Braga... Nous devons les respecter, ils jouent bien. En Ligue des champions, chaque match peut être un piège."
— MadridismoreaI 🤍 (@MadridVideos92) September 1, 2023
Comment compte-t-il remplacer Vinicius ? "Joselu, Brahim… Même un joueur intérieur, parce que nous n'avons pas besoin de jouer avec trois attaquants. Nous n'avons personne comme Vinicius, c'est comme ça. Si Joselu joue, nous utiliserons plus de centres et si c’est Brahim, du football entre les lignes. Nous devrons nous adapter, mais pas changer de système."
Comment vont Mendy et Ceballos ? "Ils seront prêts après la trêve internationale, contre la Real Sociedad."
Comment utiliser Rodrygo ? "Il a une qualité rare : il est capable de faire beaucoup de choses. En jouant à gauche, il peut être plus efficace, mais entre les lignes et en tant qu'attaquant, il s'est très bien débrouillé aussi. Rodrygo est un joueur très complet."
Comment vivez-vous ces étés intenses avec "l'affaire Mbappé" ? "Ce que je peux dire, en tant que supporter de mon équipe, c'est que je suis très excité chaque été. Parce que tout le monde a l'illusion que l'année sera spectaculaire. Cela s'est déjà produit à plusieurs reprises et j'espère que cela se reproduira cette fois-ci."
Quel est l'ordre des tireurs de penaltys ? "Cela dépend du match. Joselu les tire très bien, Modric aussi, Vinicius… Ce sera l'ordre des tireurs."
Seriez-vous prêt à baisser votre salaire pour voir un jour Mbappé en blanc ? "Je ne vois pas quel est l'intérêt de cette question. Je ne parle pas de Mbappé, parce que c'est un joueur du PSG et nous respectons tous ceux qui sont hors du club."
Comment trouvez-vous Gonzalo, un espoir pour l'équipe première ? "Il se débrouille très bien. Demain, il sera dans le groupe, comme Nico Paz. La cantera, en général, produit beaucoup de talents : Vinicius Tobias, Marvel, Mario Martín… nous sommes très heureux de tous ces joueurs qui arrivent."