L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s'est exprimé en conférence de presse à la veille du match contre Naples.
Quelle est l'importance de ce match ? "Le match de demain nous permet de terminer premier du groupe. Et sur le plan personnel, atteindre les chiffres d'une légende comme Miguel Muñoz me rend heureux..."
Vous avez 8 absences... : "Parler beaucoup des problèmes que nous avons par rapport aux blessés, ça me paraît être un manque de respect pour ceux qui vont jouer. Ils sont en train d'apporter mieux que ce que l'on aurait pu attendre. Si nous avons résolu tous ces problèmes, c'est parce que cet effectif est très bon mais vous ne le croyiez pas."
Vous aimeriez rester 15 ans à Madrid ? "Je ne sais pas. Le cas de Diego Simeone est particulier. Comme Ferguson, Wenger. Félicitations à Simeone pour ça, mais ça n'est pas quelque chose de commun."
Le Real peut vous prolonger ? "Je ne parle pas de mon avenir."
Vous êtes surpris par le retour de Mazzarri au Napoli ? "Il connaît bien le football italien et c'est un grand ami. Le changement d'entraîneur ajoute une motivation supplémentaire."
C'est une revanche personnelle avec le Napoli ? "J'ai eu un très bon passage à Naples. Ce n'est aucunement une revanche."
Carvajal a dit que vous êtes un grand entraîneur pour le Real : "Et il a raison. J'espère qu'on restera ici jusqu'en 2030 (rires). C'est une blague. Je remercie Carvajal."
Vous avez un conseil à donner à Xavi ? "Aucun. Les critiques, c'est normal. Xavi a l'expérience pour les gérer."
Vous devez renforcer l'équipe... "Vous avez beaucoup parlé du fait que la Cantera ne jouait pas. C'est maintenant le moment d'en profiter. Nico Paz, Mario Martin... possiblement Theo Zidane qui pourrait être convoqué. J'ai une grande confiance en eux. Raúl fait un travail fantastique. Je dois profiter de l'occasion pour faire jouer ceux qui jouent moins, comme Brahim, Lucas Vazquez ou Fran Garcia. Je suis tranquille car les canteranos sont prêts à jouer."
🗣️ Carlo Ancelotti: "Lunin no va a pensar que mañana es su último partido porque cuando vuelva Kepa va a competir la posición con Lunin, porque Lunin se lo ha ganado jugando muy buenos partidos." 🤍pic.twitter.com/SMimp3b0HA
— REAL MADRID ♥️ (@AdriRM33) November 28, 2023
L'adaptation de Bellingham : "Les Anglais ont parfois eu des problèmes pour s'adapter au football espagnol. Bellingham est un joueur mature et un fantastique joueur, il s'adapterait à n'importe quel pays du monde."
Quel match attendez-vous ? "Qu'il soit équilibré, comme à l'aller. La rencontre de demain ne sera pas très différente. Naples est très dangereux en contre-attaque et c'est un aspect dont on doit tenir compte."
Quelle serait l'équipe la plus importante de votre carrière ? "J'ai beaucoup d'amour pour Milan. Je me souviens de toutes les équipes avec amour. Je ne veux manquer de respect à personne en faisant un classement, mais j'ai quelque chose de spécial pour Milan et Madrid. Simplement parce que Madrid est le plus grand club du monde."
Vous regrettez ce que vous avez dit de Kepa ? "Lunin ne va pas penser que demain est son dernier match. Kepa sera en concurrence avec Lunin, qui joue très bien actuellement et il a gagné ce droit. Il y aura de la concurrence et c'est bien pour nous. Nous avons deux gardiens de haut niveau."