Dani Ceballos a avoué aux micros de Mediaset avoir eu une conversation avec le technicien italien concernant son avenir.
"Il n'a pas joué les minutes qu'il méritait compte tenu de ses entraînements. Il est l'un des rares à avoir eu moins que ce qu'il méritait". Ces mots, prononcés par Carlo Ancelotti en avril, concernaient Dani Ceballos, qui n'avait pas eu beaucoup de minutes jusque-là. Sa blessure à la cheville aux Jeux Olympiques l’a beaucoup handicapé, il n'a pu faire ses débuts qu'en janvier et il lui a été difficile d'assurer la continuité malgré ses bonnes performances au quotidien à Valdebebas, comme l'a reconnu son entraîneur. En fait, le milieu de terrain a admis aux micros de Mediaset que Carlo s’était même excusé auprès de lui en face à face.
"C'est un entraîneur qui m'a dit de lui pardonner, parce que je n’avais pas joué les minutes que j’aurais dû jouer et cela l'honore", a déclaré le joueur de 25 ans, qui s'adressait aux médias lors d'une journée dans son campus de football au stade San Juan Bosco, à Utrera, sa ville natale.
Ceballos, cependant, est ambitieux et explique : "Les joueurs en veulent toujours plus et c'est ce que je recherche". Cette saison, il n'a disputé que 18 matchs et 338 minutes, bien que son importance ait été croissante, comme en témoigne sa participation aux cinq derniers matchs de la Ligue des champions.
Dani Ceballos, dont le contrat expire en 2023, garde la Coupe du monde en ligne de mire. La compétition internationale débute en novembre prochain et l’Espagnol a besoin de continuité pour avoir une chance de faire partie de l'équipe de Luis Enrique. Mais à ce jour, aucune piste sérieuse ne se profile encore pour son avenir.
Lorsqu'on lui a demandé ce qu'il envisageait de faire avec ses représentants pour la saison à venir, il a reconnu ne pas encore avoir pris de décision : "Quand nous commencerons la pré-saison, nous verrons. Nous allons parler avec l'entraîneur pour voir ce qu'il veut et à partir de là, nous déciderons de ce que nous ferons à l'avenir", a déclaré l'ancien joueur du Betis.