Carlo Ancelotti s'est présenté en salle de presse après la victoire du Real Madrid face à Valladolid (3-0) au Bernabéu. Un succès donc l'écart au score ne reflète pas vraiment la difficulté qu'on eue les Merengues à se défaire de leur adversaire du jour.
La première victoire : "Elle fait plaisir, parce que quand on gagne le match, il faut s’en réjouir. Surtout si l'on considère les difficultés rencontrées en première mi-temps. La deuxième période a été beaucoup plus active en attaque, plus rapide avec le ballon."
Le travail défensif des attaquants : "Je pense que l'équipe était plus compacte, elle a récupéré le ballon plus rapidement. Ils ont mieux travaillé défensivement. Pas seulement les attaquants, aujourd'hui nous avons fait un meilleur travail en équipe."
Le but sur coup franc de Valverde : "Je pense que marquer sur un coup franc direct est beaucoup plus compliqué. Valverde a cette qualité de frappe et nous devons en profiter. Maintenant, le coup franc direct est plus compliqué, le mur s’élève. Il doit forcer, il doit tirer."
Endrick : "Il était en réussite. Sur son but, il a montré ses qualités. C'est un attaquant très puissant, c'est un avant-centre de métier."
Fede Valverde : "Il continue à progresser, en montrant beaucoup plus de personnalité et de responsabilité dans l'équipe. Pour moi, il n'est pas difficile de dire que c'est un joueur qui ne peut pas être remplacé. Dans cette équipe, c'est un joueur irremplaçable par sa qualité, son intelligence, sa force. C'est une chance de l'avoir. Kroos a choisi le joueur parfait pour le remplacer, non pas pour sa qualité mais pour sa mentalité."
Arda Güler : "Ce match fait partie de sa progression. Endrick et lui doivent avoir des minutes petit à petit pour bien s'adapter à l'équipe. Chaque match est une bonne occasion de prouver que vous êtes au niveau du Real Madrid. Arda a commencé comme milieu de terrain, mais il peut aussi jouer comme ailier droit. J'avais des doutes quant à l'entrée de Brahim, mais nous étions à la maison et il a finalement fait un bon match."
Mbappé et sa position : "C'est un attaquant spectaculaire, très rapide, très bon sans le ballon, il attaque dans le dos des défenseurs adverses... il a eu 3-4 situations. Il n'a pas besoin d'aller à gauche ou à droite, il finira par marquer des buts."
Lunin va-t-il rester au club cet été ? "Oui, il va rester."
Brahim et Endrick lui mettent la pression pour entrer dans le onze : "Aucune pression. Ils sont prêts, ils profitent des minutes que je leur donne. C'est toujours compliqué, comme Lucas Vázquez, qui n'est pas dans les onze de départ, mais qui n'arrête pas de s'entraîner. Ça me rend un peu triste, mais c'est ma responsabilité, je dois choisir ceux qui commencent. Surtout en début de saison, avec la chaleur, les joueurs se fatiguent vite. Des conditions météo comme celles d’aujourd’hui… Ça n'est jamais arrivé en 40 ans, je dois demander aux joueurs d’être responsables et lever la main pour demander le changement si c’est nécéssaire. On a de la qualité sur le banc."