Le Real Madrid a disputé son deuxième match de pré-saison au New Jersey cette nuit. Une défaite 1-2 face au FC Barcelone.
"On ne va pas devenir fou pour des matchs de pré-saison", a lancé Carlo Ancelotti hier en conférence de presse après la défaite de son équipe contre le FC Barcelone. Une seconde défaite en autant de match qui n'inquiète en rien le tacticien de la maison blanche pour essentiellement deux raisons.
La première, c'est parce que les résultats n'ont aucune importance à ce stade de la pré-saison. Pour Carlo Ancelotti et son staff, l'objectif est de "donner du temps de jeu" à ceux qui jouent moins et notamment aux jeunes de la Cantera mais surtout, on cherche à optimiser la condition physique de tous les joueurs comme il l'a rappelé hier.
La deuxième raison, c'est qu'il manquait encore beaucoup de joueurs à Madrid et qu'il est difficile de faire quelconque constat dans ces conditions. Il manquait aussi pas mal de joueurs chez le Barça. "On ne travaillera l'aspect tactique qu'à partir du 7 août", a-t-il ajouté.
Kylian Mbappé 🇫🇷 a démarré sa préparation pour sa première saison avec le Real Madrid. 🤍🏋️♂️ pic.twitter.com/Qy1j7iwmAA
— Actu Foot (@ActuFoot_) August 3, 2024
Mbappé et Bellingham sont prévenus
Mais pourquoi le 7 août ? Parce que c'est précisément la date à partir de laquelle l'Italien disposera de l'ensemble de son effectif. Dani Carvajal, Jude Bellingham, Fede Valverde ainsi que les Français sont en effet attendus à Valdebebas dans trois jours.
D'ailleurs, Carlo Ancelotti a mis un petit coup de pression à ses joueurs stars. Interrogé sur une possibilité titularisation de Kylian Mbappé et Jude Bellingham pour la Supercoupe d'Europe le 14 août prochain, l'Italien a répondu que oui. "Évidemment que Mbappé peut débuter la finale. Bellingham aussi. Ils sont prêts", a-t-il lancé.
En clair, le coach madrilène espère et s'attend à ce que ces deux joueurs reviennent dans une bonne condition physique à Madrid, à l'instar de quasiment tous les autres, dont Vinicius Junior que l'on a vu très en jambes déjà hier. "On voit qu'il a travaillé pendant les vacances. Les joueurs reviennent en bonne forme physique maintenant et ils n'ont plus besoin de beaucoup de travail", a-t-il ajouté.
Comme il l'avait indiqué après le match face à Milan, tous les joueurs doivent suivre un programme à partir de 15 jours avant leur retour avec le reste de l'équipe. Kylian Mbappé est donc prévenu : il se doit d'arriver dans de bonnes conditions car son entraîneur compte sur lui pour le match face à l'Atalanta.