Après la défaite du Real Madrid sur la pelouse de la Real Sociedad, Carlo Ancelotti s'est exprimé face à la presse.
On peut tirer du positif de ce match ? "La première mi-temps a été bonne mais on a ensuite offert le premier but et à partir de là, tout est devenu plus compliqué. Pour noter quelque chose, le bloc bas en première mi-temps a fonctionné. J'espère que ce but était le dernier que l'on offrait cette saison."
Des regrets sur la composition de départ ? "Non, certains ont pris des coups mais c'est le résultat d'un match intense. Il n'y a rien de préoccupant. On va récupérer quasiment tout le monde pour samedi. Le seul qui est sûr de ne pas y être, c'est Mendy."
Modric sera là pour la finale ? "Il s'est entraîné aujourd'hui et il a de bonnes sensations. On l'évaluera ces prochains jours. Il a des options oui mais on ne prendra pas de risques."
🎙️ Nacho : "Nous avons commis des erreurs en défense durant plusieurs matches de championnat. Avons-nous un peu abandonné ? Je vous mentirais si je disais non. En Liga, nous n'avons pas été à la hauteur." pic.twitter.com/3TVxEVGuQ6
— Hala Madrid France (@HalaMadrid_FRA) May 2, 2023
Ce dernier mois est la meilleure manière de préparer ce qui vient ? "Non, ça ne l'est pas. La défaite fait toujours mal, elle préoccupe et donne de mauvaises sensations. Il est évident que la tête des joueurs était plus à la finale et à la Ligue des Champions. Et quand tu n'es pas totalement concentré..."
Que s'est-il passé avec Militao ? "Il doit se réveiller rapidement"
Ce manque de concentration de l'équipe vous préoccupe ? Comment on corrige ça ? "Je suis convaincu qu'on verra une équipe différente sur les deux prochains matchs. Avec une concentration maximum et une effectif quasiment à 100%. On va se battre. Il est certain que la motivation n'est pas comme la lumière, un bouton qu'on allume et éteint, mais cette équipe est spéciale en ce sens."
Vous êtes en colère ? "On a pas eu de continuité en Liga. Mais heureusement, il reste deux compétitions et j'espère qu'on pourra corriger notre saison."
Que pensez-vous du rouge de Carvajal ? "Il me semble qu'il touche le ballon. Et je n'ai pas parlé avec lui donc je ne sais pas ce qu'il a pu dire."
L'absence de Vinicius s'est fait ressentir ? "J'ai demandé aux joueurs de jouer plus verticalement parce qu'on touchait trop Courtois. Je n'aime pas que Courtois soit le pivot et qu'on l'utilise trop. Mais ce sont des choses qu'on va régler."