Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse à Valdebebas à la veille du match face à l’Inter Milan.
La clé du succès : "La qualité et l'engagement sont importants, et nous le montrons. Parfois, l'un ou l'autre ressort davantage, mais nous montrons les deux."
La Champions 14 : "Je n'ai pas cette idée en tête, pour le moment je pense à bien préparer les matchs, à la stratégie… L’Inter est un adversaire très fort, c'est la Ligue des Champions. Atteindre la finale est compliqué, mais l'objectif est d'atteindre la finale, c'est ce qui est nécessaire pour gagner le tournoi."
Le Real est-il le favori de la Ligue des champions ? "Je ne peux pas le dire, mais nous pouvons rivaliser avec toutes les grandes équipes grâce à la qualité et à l'expérience que nous avons. Si vous voulez gagner cette compétition, vous devez affronter les meilleurs. Cela ne fait pas grande différence si vous tombez sur une équipe forte en huitièmes ou en quarts de finale. Vous devez gagner, point. Et je pense que nous serons toujours compétitifs."
Casemiro se dit surpris par votre motivation et celle de votre staff : "Bien sûr, je veux montrer que je fais du bon travail pour que l'équipe gagne. Personnellement, je n'ai rien à prouver à personne. J'ai un staff technique jeune, des jeunes qui génèrent de l'enthousiasme, une envie d'apprendre, de chercher quelque chose de nouveau. Je me sens très bien avec cette équipe d’entraîneurs, nous combinons leur enthousiasme et mon expérience."
Militao : "Il est plus concentré sur son positionnement, tactiquement il s'est beaucoup amélioré. Il a beaucoup de qualités, il est puissant, il a une bonne tête, fort en un contre un… Il a amélioré son association avec Alaba et son jeu avec les autres défenseurs."
La série de 2014-15 et celle d'aujourd'hui : "C'est compliqué de comparer les situations, chaque année a sa propre histoire. C'est vrai que nous n'avons pas eu de titres cette année-là, mais nous étions très proches. Nous avons presque gagné la Liga et nous avons atteint les demi-finales de la Ligue des champions. Entre janvier et février, les choses ne se sont pas bien passées, il y a eu des blessures importantes, comme celle de Modric. Mais chaque année a sa propre histoire, on ne peut pas les comparer."
L'importance de la première place du groupe : "C'est un match prestigieux pour nous, cette équipe de l'Inter est est très en forme, nous jouons pour la première place, et nous jouons dans notre stade devant nos fans. Ce sont trois bonnes raisons. Ce sera un match intéressant."
Va-t-il donner la priorité au derby ? "On donne la priorité au jour même, la priorité maintenant c'est l'Inter. L'Atletico viendra dimanche."
Alaba : "C'est un joueur intelligent, c'est pourquoi il s'est adapté si vite. Il voulait jouer au Real Madrid et il le fait très bien. Il combine très bien avec les autres en défense."
Brozovic : "C’est un joueur clé pour l'Inter, mais il n'est pas le seul. L'Inter est une équipe qui joue bien, tant dans la possession du ballon que dans le pressing. Brozovic est un joueur important. Nous nous concentrons sur nos phases défensives et offensives."
Son expérience à Naples : "Je ne sais pas quoi dire de plus à ce sujet, nous sommes en Ligue des champions. J'ai emmené l'équipe en huitième de finale de la Ligue des champions, c'était ce que je devais faire."
Varane s'est plaint de ne pas avoir assez célébré les titres qu'il a gagnés au Real : "C'est l'histoire et la tradition de ce club, c'est toujours l'un des meilleurs au monde. C'est grâce à cette exigence qu'il a gagné tout ce qu'il a gagné. Nous avons fêté la Décima, mais bien sûr nous ne pouvions pas nous reposer sur nos lauriers, il fallait continuer. C'est ce que ce club exige, ce que les fans demandent."