L'entraîneur du Real Madrid s'est exprimé à l'issue du derby madrilène remporté par son équipe au Bernabéu ce dimanche (2-0).
La victoire : "Très heureux, c'était un adversaire solide et nous avons bien géré le match, avec le calme et la confiance que nous montrons en ce moment. Nous avons été solides derrière et efficaces devant. Nous n'avons pas eu beaucoup d'occasions mais nous avons été efficaces."
Un match très complet : "La solidité en défense… Nous n'avons pas eu besoin de presser beaucoup parce qu'ils envoyaient de longs ballons. Nous avons été surpris qu'ils jouent en 4-4-2, donc au début nous avons dû pousser plus sur les ailes avec les latéraux. Mais après le premier but, le match était sous contrôle."
Ce qu'il a le plus apprécié : "Modric, les trois points, la solidité, le clean sheet, Courtois, les passes décisives… Il y a beaucoup de choses."
Il a dit la meilleure chose, Modric : "Je pense que oui. Il a fait un match spectaculaire dans tous les domaines, avec le ballon, sans ballon, avec de la personnalité, du caractère… C'est un joueur extraordinaire."
La sortie de Benzema : "Hier, il allait bien. Ensuite, il était un peu surchargé en fin de première mi-temps et j'ai préféré ne pas prendre de risques, tout comme Carvajal qui avait une petite surcharge au niveau des ischio-jambiers, donc je l'ai remplacé."
Un grand pas en avant en Liga : "L'Atlético a de la qualité, du caractère, de la personnalité… Ils ne sont jamais morts. Jusqu'à présent, nous nous sommes très bien débrouillés, nous sommes sur une bonne lancée et nous avons une bonne dynamique. Mais la Liga n'est pas terminée, il reste 21 matchs à jouer. Nous sommes heureux de ce que nous avons fait, mais nous devons regarder vers l'avenir."
L'effet Ancelotti : "Non (rires). J'ai une équipe qui me permet d’être tranquille avec ce qu'elle fait sur le terrain. Ils gèrent très bien le jeu. Ils montrent un bel engagement défensif. C'est une vraie équipe. J'aime ce qu'elle fait sur le plan défensif. C'est là que nous nous sommes le plus améliorés. Nous sommes plus solides."
Luka Modric : "Je l'ai félicité pour le match. Il a été incroyable. Je ne sais plus exactement ce que je lui ai dit, mais son match a été spectaculaire. Avec et sans le ballon, avec de la personnalité. Extraordinaire."
Difficile de perdre la Liga désormais : "Vous me mettez beaucoup de pression… Nous sommes des favoris, vous pouvez le dire. Nous nous sommes très bien débrouillés. Mais nous sommes concentrés sur les prochains matchs car une baisse de régime peut coûter cher. Nous devons continuer car c'est comme ça que nous nous rapprocherons de la victoire."
La Ligue des Champions : "Je ne sais pas ce qui peut se passer en Ligue des champions. Nous allons aussi être compétitifs en Ligue des champions. Nous nous battrons jusqu'à la fin."
Un retour au club qui se passe à merveille : "Je suis très heureux d'être ici. La première étape a été très heureuse. Mais je n'oublie pas que lors de ma deuxième année, nous avons gagné 22 matchs d'affilée, puis la deuxième partie de la saison ne s'est pas bien passée. Je suis heureux, mais je sais qu'en deuxième partie de saison, on peut tomber sur des os. Nous devons éviter cela et j'espère que l'expérience de la première étape m'aidera à ne pas faire d'erreurs."
L'apport de Vinicius : "Il s'améliore. Je ne lui parle pas beaucoup parce que je n'ai pas grand-chose à lui dire. Je lui dis toujours d'être efficace. Ne pas dribbler juste pour le plaisir de le faire. S'il pense que c'est judicieux de dribbler, de passer, de tirer, alors qu’il le fasse. Il doit faire ce qu’il faut pour aider l'équipe. Aujourd'hui, il n'a pas fait de 1 contre 1 avec Llorente et il a donné deux passes décisives."